Vanessa Paradis “choquée” par le prix des places de sa pièce de théâtre
À partir de ce mardi 14 septembre 2021, Vanessa Paradis sera à l'affiche de la pièce de théâtre Maman. Alors que certains fans ont été choqués par le prix des places afin d'aller la voir, la chanteuse s'est confiée dans les colonnes du Parisien.
Un défi de taille ! Si depuis son plus jeune âge, Vanessa Paradis est une habituée de la scène, elle s'apprête à faire ses premiers pas au théâtre dans Maman, une pièce et écrite mise en scène par son mari, Samuel Benchetrit. "Je n'ai pas pu laisser passer un texte aussi beau, si original, si profond", a-t-elle déclaré au Parisien. Alors que certaines places frôlent les cent euros, la chanteuse a déclaré : "Oh, vous n'allez pas vous y mettre ! Il y a 700 places dans le théâtre, il y en a 60 à 98 euros. Vous ne pouvez pas parler de toutes les autres places qui ne sont pas à ce prix ?" En colère, la star a ajouté : "Ce n'est pas moi qui fixe les prix et qui vais toucher de l'argent sur ces places. Pour mes concerts, je fais très attention à ce qu'elles ne soient pas chères (...) Je chante deux heures et ça coûte 35 euros. C'est vrai que j'ai été un peu choquée, mais je ne connais pas le monde du théâtre."
Assurant qu'elle n'avait pas son mot à dire sur le prix des places, Vanessa Paradis a expliqué : "Je l'ai appris une fois que c'était fait... En ce moment, je suis tellement concentrée sur le travail pour réussir, je n'ai pas demandé le prix des places... Mais c'est un théâtre privé, sans subventions, qui vient de rouvrir après un an et demi, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de gagner des milliards, peut-être plutôt de le sauver, ce théâtre..." Alors qu'elle espère que le public sera au rendez-vous, la mère de Jack et Lily-Rose a ajouté : "Je comprends que les gens ne prennent pas leur place trop en avance... Et puis il y en a pas mal sans passe sanitaire, ça complique les choses. Je n'ai jamais joué devant une salle pas pleine, ça me fait peur."
Vanessa Paradis : "Je n'ai jamais eu à ce point le trac de ma vie"
Aujourd'hui, la chanteuse est prête à relever ce défi, même si elle a longtemps eu peur de ne pas être à la hauteur. "Je ne m'en sentais pas capable, mais Samuel m'a beaucoup encouragée, il a vraiment confiance en moi. Il m'a convaincue que j'allais adorer ça", a-t-elle déclaré. À quelques heures de la première, Vanessa Paradis a ajouté : "Je n'ai jamais eu à ce point le trac de ma vie (...) Là, c'est le silence, et il faut parler. Mes premiers mots, il me faudra les dire seule..."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités