Vanessa Demouy : ses confidences sur son fils Solal qui vit loin d'elle
Star de la série Ici tout commence, tournée à Saint-Laurent-d'Aigouze, Vanessa Demouy a déménagé dans le sud de la France afin de se simplifier la vie. Alors que son fils, Solal, a fait le choix de rester en région parisienne, c'est dans les colonnes de Public que l'actrice s'est confiée sur ce changement de vie.
Plus de 700 kilomètres les séparent... Maman de deux enfants, Vanessa Demouy vit aujourd'hui dans le sud avec sa fille, Sharlie. Interprète de Rose Latour dans Demain nous appartient, puis Ici tout commence, la jolie brune a en effet fait le choix de quitter la région parisienne afin de se simplifier la vie. Dans un entretien accordé à Public, elle a confié : "La grande différence, c'est vraiment la douceur de vivre. Je pense qu'elle est présente en province, quelle que soit la région. On n'a pas moins 'd'emmerdes', mais on les gère différemment." Si Vanessa Demouy est très heureuse dans le sud de la France, son fils, Solal, vit aujourd'hui seul. "Il a son petit studio en région parisienne. C'est compliqué d'être loin de ses enfants si jeunes. En même temps, je suis partie plus tôt que lui de chez mes parents, donc je le comprends. D'ailleurs, j'ai tout de suite accepté quand il a voulu son indépendance", a-t-elle confié.
Si être séparée de son fils lui est difficile, l'actrice a dévoilé : "On ne fait pas des enfants pour les garder. Mais, désormais, on essaie de ne jamais être séparés physiquement plus d'un mois et demi, deux mois." Maman fière, Vanessa Demouy a expliqué que son fils était rappeur : "Il ne vit que pour la musique depuis des années, et s'y consacre de manière plus professionnelle depuis quelque temps. Il pense, mange, vit rap. Je ne connais pas grand chose à ce milieu et, pour lui, c'est libérateur de tracer son propre chemin. D'ailleurs, il n'utilise pas son nom de famille, son nom de scène n'est pas son nom usuel." Évoquant la manière dont elle le soutenait, la star a révélé : "Le plus beau cadeau que je puisse faire à mes enfants, c'est de leur faire confiance. Pour moi, savoir que l'on a la bénédiction de sa maman et qu'elle sera présente s'il y a le moindre souci, c'est important. Quand les enfants ont commencé à marcher, on était là : ils ont marché, ils sont tombés, on les a relevés. Aujourd'hui, c'est pareil. Je suis là quoi qu'il arrive."
Que pense Vanessa Demouy de la carrière de son fils ?
Deux ans plus tôt, c'est dans les colonnes de Télé Star que l'actrice s'était confiée sur la carrière artistique de son fils. "En tant que maman, c'est très angoissant. J'ai plutôt envie qu'il trouve un métier plus stable, qui s'inscrive dans la durée. Mais bon, vous connaissez les enfants, ils font ce qu'ils veulent à l'arrivée !", avait-elle dévoilé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités