Valérie Damidot : ce rôle méconnu qu'elle a joué lors de la Star Academy en 2001
Majoritairement connue pour avoir été une animatrice phare du PAF, Valérie Damidot a endossé un rôle méconnu dans Star Academy comme expliqué par le magazine Télé 7 Jours.
Ce samedi 30 octobre, la Star Academy célèbre son vingtième anniversaire à travers l'émission Star Academy : on s'était dit rendez-vous dans 20 ans diffusée sur TF1 dès 21 heures 05. L'occasion de découvrir le rôle méconnu que Valérie Damidot y a endossé. En effet, avant d'être révélée au grand public sur les ondes de RTL et aux commandes de D&CO, la présentatrice est passée par la télé-réalité et, dans la première saison du célèbre programme musical. Elle y a occupé le rôle de nounou avec pour principale mission "dorloter un peu les candidats", comme elle l'a expliqué dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours en juillet 2021. Mais pourquoi ses débuts sont-ils si méconnus ? La réponse est simple : elle n'est jamais apparue à l'antenne.
Durant cette première expérience dans l'univers du petit écran, Valérie Damidot a pu tisser des liens soudés avec Olivia Ruiz dont elle serait "restée très proche". Mieux encore, elle a pu participer au montage de l'émission. Son passage à la Star Academy lui a même ouvert une autre porte, la menant tout droit vers un programme de télé-réalité quelques mois plus tard. Pour rappel, elle a été la directrice de casting de la seconde saison de Loft Story. Un an plus tard, elle a rejoint la rédaction de Vie privée, vie publique, présentée par Mireille Dumas sur France 3 avant de se tourner vers l'antenne de M6 dès le 22 avril 2006.
Que devient Valérie Damidot ?
Propulsée sur le devant de la scène grâce au rôle de maroufleuse dans D&CO, Valérie Damidot a vogué vers de nouveaux horizons. Le 11 mai 2015, elle a annoncé quitter M6 au profit de NRJ 12 dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Mais qu'est-elle devenue depuis ? Après un passage dans la septième saison de Danse Avec Les Stars, l'animatrice a définitivement renoué avec TF1 s'est trouvée aux commandes de nombreuses autres émissions comme Les Français ont du génie - dans laquelle elle a sillonné les routes de France à la recherche d'inventeurs amateurs - La vie secrète des chats puis Les As de la déco. Elle est, depuis 2017, le visage de Mon plus beau Noël. Chaque été, elle anime aussi Les Plus Belles Vacances sur la première chaîne. Reste à savoir désormais si les candidats de la première saison de Star Academy se souviendront du réconfort qu'elle a pu leur apporter ce samedi 30 octobre 2021.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités