“Va te faire voir” : Yves Rénier s'en prend au fils de Michel Fourniret
Yves Rénier était l'invité de l'émission L'instant De Luxe ce lundi 1er mars. Il en a profité pour répondre à Selim, le fils de Michel Fourniret.
Le 15 mars prochain, TF1 diffusera La Traque, une fiction inspirée de l'affaire Fourniret. Le téléfilm a été réalisé par Yves Rénier, un habitué des réalisations basées sur des faits réels puisqu'il avait adapté l'histoire de Jacqueline Sauvage à l'écran. Pour ce nouveau projet, il a fait appel à François-Xavier Demaison et Mélanie Bernier qui joueront le rôle de deux enquêteurs dont le but est de démasquer le couple mais aussi Philippe Torreton et Isabelle Gélinas, le couple Fourniret. Alors que Selim, le fils de Michel Fourniret a évoqué à de nombreuses reprises son mécontentement face à cette mini-série, le réalisateur a souhaité lui répondre lors d'une interview accordée à L'Instant De Luxe sur Non Stop People ce lundi 1er mars. "Les critiques ont été initiées par le mec qui coache le fils Fourniret en disant qu'on respectait pas sa volonté. Il faut quand même préciser que le mec qui coache Selim, il nous a demandé de racheter les droits de ce livre pour pouvoir tourner. Il y a un chantage bizarre", a-t-il expliqué. Il a conclut ses propos en affirmant : "Va te faire voir !".
Le 26 février dernier,Selim Fourniret était l'invité de Touche pas à mon poste. Il en a profité pour pousser un nouveau coup de gueule contre le téléfilm sur son père. "Ce n'est pas un film qui respecte les victimes. On ne peut pas faire un film sur quelqu'un comme ça. On ne peut pas glorifier quelqu'un comme ça", a-t-il d'abord affirmé. Pour Selim, le titre de la fiction n'est pas approprié : "En plus le titre, La traque, quelle traque ? Il était libre ! SI la jeune fille en 2003 ne s'était pas évadée, si l'automobiliste qui l'a recueillie n'avait pas pris la plaque... Il serait toujours en liberté, Il serait toujours dehors ! C'est pas un fugitif". Alors que ce projet sera prochainement diffusé sur TF1, le fils du célèbre tueur en série va-t-il le regarder ? "Il n'y a aucun intérêt, moi, je connais l'affaire, le film, je l'ai pas vu et de toute façon, ils ne peuvent pas tout dire vu que tout n'a pas été dit. Il y a plein de choses qui sont passées sous silence, qui ont été médiatisées, l'affaire est encore en cours, l'instruction n'est pas finie, ils ne peuvent pas tout dire", confie-t-il.
"Des gens vont gagner de l'argent sur ça !"
Si Selim Fourniretest aussi horrifié de la réalisation de ce téléfilm, c'est aussi car, selon lui, des gens vont gagner beaucoup d'argent sur une affaire très traumatisante. "Je me mets à la place des proches des victimes : voir un film comme ça et voir l'homme qui a tué votre fille...Vous imaginez ça ? C'est invivable. Des gens vont gagner de l'argent sur ça, c'est impressionnant", a-t-il d'abord déclaré. Ce n'est pas la première fois qu'il critique la fiction de TF1. "Comment osez-vous faire faire de cette interminable tragédie une... fiction ? Comment osez-vous ériger Michel au rang de héros d'un film ? Avez-vous songé un seul instant à l'angoisse et à la misère dans lesquelles vous allez plonger les familles des victimes ? On ne pense jamais aux victimes !", avait-il écrit dans un communiqué en août dernier.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités