Yves Rénier : cette dernière interview avant sa mort où il évoquait son état de santé et ses enfants
Samedi 24 avril 2021, c'est à l'âge de 78 ans qu'Yves Rénier est décédé des suites d'un malaise cardiaque. Quelques jours avant sa disparition, le comédien avait accordé une interview à France Dimanche dans laquelle il s'était confié sur son état de santé.
L'annonce de sa disparition en a bouleversé plus d'un... Samedi 24 avril 2021, c'est dans son domicile de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine qu'Yves Rénier est décédé des suites d'un malaise cardiaque. À 78 ans, le comédien était pourtant en pleine forme. Quelques jours plus tôt, c'est dans les colonnes de France Dimanche qu'il avait confié : "Je vais bien. J'ai eu mes deux piqûres de vaccin anti-Covid et tout va bien. J'étais aux sports d'hiver pour les vacances de février, à Méribel. On avait loué un grand chalet aux bords des pistes qui ne nous servaient pas à grand-chose, mais bon, on a respiré le bon air, écouté les oiseaux chanter et mangé beaucoup de raclette ! Donc, là, c'est régime, car on a un peu exagéré de toutes les bonnes choses, si vous voyez ce que je veux dire !"
Lassé de ne plus pouvoir aller au restaurant en raison de la crise sanitaire, le comédien avait expliqué : "Après, concernant les restrictions, je m'en fous un peu. Il y a juste le fait de ne plus pouvoir aller au resto qui m'emmerde. Là, ce serait quand même plus sympa de faire cette interview en se faisant une bouffe, non ? C'est plus convivial qu'au téléphone. Donc oui, j'ai bien hâte que les restos rouvrent, ça ferait du bien à tout le monde. Même avec des consignes chiantes et draconiennes. Les gens ont un tel besoin de se retrouver."
Que pensent les enfants d'Yves Rénier de ces films ?
Le 15 mars dernier, le comédien avait interprété le procureur Arnaud Costenoble dans le téléfilm La Traque, qu'il avait réalisé. Alors que ce dernier relate l'enquête réalisée par deux policiers concernant le tueur en série Michel Fourniret, certaines personnes avaient critiqué le choix de traiter ce sujet. Pour France Dimanche, Yves Rénier avait confié : "Je respecte la douleur des parents. J'ai moi-même des enfants et je trouve épouvantable d'avoir à vivre ça. Donc je comprends et je le respecte. Mais, si vous regardez le film, il n'y a pas l'ombre d'un instant où l'on puisse se dire : 'Quel salaud, c'est un voyeur !' Pas du tout. Après, grande question : est-ce qu'on en parle ou non ? Sans compter que ça peut aussi avoir un côté éducatif auprès des gamins." Interrogé sur la façon dont vivaient ses cinq enfants toutes ces polémiques, il avait ajouté : "Ça a l'air d'aller... Ils se disent que c'est mon problème, mais ils trouvent en général mes films assez justes."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités