Une terrible rancœur ! Le geste dramatique d'un jeune agriculteur après une rupture
1/6 -
Une terrible rancœur ! Le geste dramatique d'un jeune agriculteur après une rupture Jeudi 9 septembre dernier, un agriculteur âgé de 32 ans se serait rendu au domicile de son ex-compagne avec un fusil de chasse. Il aurait alors tiré sur le nouveau petit-ami de son ex, avant de tirer également sur cette dernière.
Un agriculteur, originaire de la Gironde, a été mis en examen pour assassinat et de tentative de meurtre aggravé sur conjoint, comme le rapporte 20 Minutes. Il est soupçonné d'avoir tué le nouveau compagnon de son ex-conjointe et grièvement blessé cette dernière.
Les faits se sont déroulés à Caumont, un village de 150 habitants situé à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, dans le département de la Gironde. Jeudi 9 septembre dernier, un agriculteur âgé de 32 ans se serait rendu au domicile de son ex-compagne avec un fusil de chasse, comme le rapporte 20 Minutes, ce dimanche 12 septembre. Il aurait alors tiré sur le nouveau petit-ami de son ex, avant de tirer également sur cette dernière.
Le nouveau conjoint de l'ex-compagne de l'agriculteur est décédé. L'ex-compagne, quant à elle, "a été grièvement blessée au bras et à la jambe", a indiqué le parquet de Bordeaux. Ses jours ne sont plus en danger, mais elle a dû être amputée d'un bras. Le suspect présumé, inconnu des services de police, s'est rendu dans la soirée du drame à la gendarmerie.
Le couple avait eu trois enfants aujourd'hui âgés de 4 à 10 ans
La procureure de la République a indiqué aux journalistes de 20 Minutes que ce drame s'était déroulé dans "un contexte familial de rancœur", l'agriculteur aurait expliqué que son ancienne compagne "l'aurait menacé de lui faire retirer la garde" de leurs enfants. Le couple serait resté ensemble une dizaine d'années et aurait eu trois enfants âgés de 4 à 10 ans, qui n'étaient heureusement pas présents au moment du drame. L'agriculteur aurait expliqué aux enquêteurs qu'il avait l'intention "de mettre fin aux jours du nouvel ami de son ex-compagne, mais n'avait pas l'intention de blesser cette dernière", selon le parquet.
Quelques heures avant de se rendre chez la mère de ses enfants, le suspect aurait d'ailleurs publié un message sur Facebook où il annonçait "son intention de commettre l'irréparable", comme l'a précisé le parquet de Bordeaux. Il a été mis en examen pour assassinat et de tentative de meurtre aggravé sur conjoint et placé en détention provisoire. "Plusieurs éléments doivent encore être vérifiés, et il reste des investigations à mener, car nous n'avons pour le moment que sa version des faits", a déclaré la procureure de la République. L'ex-conjointe n'a pas encore pu être entendue compte tenu de son état de santé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités