Une Miss blessée au crâne après que sa couronne a été arrachée par une autre Miss
L'élection de Miss Sri Lanka, ce dimanche 4 avril, n'a pas été de tout repos pour la gagnante. Pushpika De Silva, la gagnante du concours, a été blessée à cause d'une concurrente.
Du rififi chez les Miss. Ce dimanche 4 avril, les Sri Lankais élisaient leur reine de beauté pour l'année 2021. A l'issue d'une cérémonie grandiose, c'est la magnifique Pushpika De Silva qui a été couronnée Miss Sri Lanka. Sauf que quelques minutes après son élection, la jeune femme a été blessée au crâne par Miss Sri Lanka 2019, Caroline Jurie. La raison ? La gagnante du concours serait une femme divorcée, ce qui est interdit par les règles. "Il y a une règle selon laquelle vous devez être marié et non divorcé, alors je fais mes premiers pas en disant que la couronne va à la première dauphine", a lancé Caroline Jurie au public avant de tenter d'enlever la couronne de la tête de Pushpika De Silva. Dans un message publié sur Facebook au lendemain, la Miss a révélé qu'elle avait subi des "blessures au crâne" à cause de cet incident.
"Au moment où j'écris ces lignes, je dis de manière responsable que je ne suis pas une femme divorcée, a-t-elle écrit dans une déclaration. Si je suis divorcé, je les mets au défi de soumettre mes papiers de divorce. Donc, même si cette couronne symbolique a été arrachée de ma tête, je voudrais vous informer que j'ai déjà engagé les poursuites judiciaires nécessaires pour l'injustice et l'insulte qui ont eu lieu." Pushpika De Silva a poursuivi en ajoutant qu'une "vraie reine n'est pas une femme qui arrache la couronne d'une autre femme". Chandimal Jayasinghe, le directeur national de Mme Sri Lanka World, a déclaré à la BBC que la couronne de De Silva lui serait rendue.
"Rien ne peut être gagné par la haine"
"Nous sommes déçus", a-t-il déclaré, ajoutant : "C'était une honte de voir comment Caroline Jurie s'est comportée sur scène et l'organisation Mme World a déjà ouvert une enquête sur la question". Dans une déclaration publiée mardi 6 avril sur son Facebook, Pushpika De Silva a remercié les responsables du concours pour leur soutien à la suite de l'incident. "Je ne déteste personne et je pardonne à ceux qui me le font à ce moment-là, a-t-elle écrit. Rien ne peut être gagné par la haine." Forcément sous le choc après cet incident, la reine de beauté préfère faire passer un message de tolérance : "C'est un moment historique qui fait entendre la voix des hommes et des femmes du monde entier, indépendamment de l'appartenance à un parti, de la race, de la religion ou de la caste. Je dis que cet amour pour vous tous est une force formidable pour moi".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités