Une mère fait endurer des années de souffrances médicales à son fils en pleine santé
1/3 -
Kristy Schneider Kristy Schneider, cette femme qui a inventé une maladie incurable à son fils en lui faisant subir de terribles souffrances médicales durant des années.
Mardi dernier, une mère s'est rendue à la police aux États-Unis après avoir inventé une maladie à son fils adoptif pendant des années et lui avoir fait subir des procédures médicales dont il n'avait pas besoin.
L'histoire de cette mère et son fils adoptif vivant dans l'Arkansas aux États-Unis est peu banale, et plus que tout terrifiante. Kristy Schneider est accusée d'avoir fait subir de terribles souffrances médicales à son fils adoptif durant des années, après lui avoir inventé une maladie alors qu'il était en parfaite santé. D'après le site américain ABC7, cette femme aurait demandé des soins et des traitements à des médecins et experts médicaux entre 2017 et 2019 pour son fils, adopté en 2014. Kristy Schneider affirmait fermement que le petit garçon était atteint d'une maladie incurable due à une anomalie provenant de ses chromosomes, et que cela lui provoquait des problèmes cardiaques, des attaques cérébrales ainsi qu'un retard du développement.
La mère donnait de puissants narcotiques (morphine) à son fils contre l'avis des médecins
La femme adoptive avait relayé l'histoire et la maladie inventée de son fils sur internet en détaillant le calvaire que celui-ci vivait au quotidien, et en donnant les moindres détails de ses souffrances. Les médias s'étaient emparés de l'affaire après que les forces de l'ordre aient participé à un rassemblement pour accueillir le petit garçon à l'hôpital afin de lui faire suivre un traitement pour l'accompagner dans sa fin de vie.
Séjournant alors à l'hôpital, le fils semblait aller de mieux en mieux avec le temps comme l'ont constaté les médecins. Ceux-ci l'ont par ailleurs transféré dans une clinique du Minnesota en demandant à la mère de ne plus lui donner de narcotiques, mais celle-ci ne les a pas écouté. A son retour dans l'Arkansas, Kristy Schneider a également demandé qu'on place un cathéter dans la poitrine de son fils au nom de la clinique du Minnesota.
Les médecins ont commencé à suspecter la mère lors des soins à domicile, se rendant compte que ses propos n'étaient pas en cohérence avec la supposée maladie dont elle parlait. Un des médecins l'a un jour entendu dire qu'elle comptait stopper les traitements de son fils pour le laisser mourir. Le petit garçon a toutefois survécu et c'est alors que Kristy Schneider aurait prononcé ces mots : "Il a loupé sa mort".
Suite à cela, un signalement pour abus sur mineur a été effectué et l'enfant a été retiré de la garde parentale en septembre 2019. L'enquête en a finalement conclu que le petit garçon a été victime du syndrome de Münchhausen par procuration, autrement dit que la mère a créé cette maladie pour attirer l'attention sur elle. Six médecins ont ainsi témoigné contre Kristy Schneider, et le procureur général de l'Arkansas a engagé des poursuites contre le couple pour escroquerie puisque celui-ci a reçu plus de 32 000 dollars de dons et de cadeaux pour leur fils supposé malade. La mère a donc été inculpée pour mise en danger de la vie d'un mineur et sa caution est de 100 000 dollars.
Cette affaire fait tristement écho à celle d'une mère américaine qui avait inventé une maladie incurable à sa fille pour obtenir des dons et ainsi collecter des milliers d'euros.
Placé en famille d'accueil depuis 2019, le petit garçon a repris des forces et ne se déplace plus en fauteuil roulant. Il a repris du poids après avoir été malnutri durant toutes ces années, et n'a plus besoin d'oxygène pour respirer. Une fin difficilement heureuse après des années de calvaire...
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités