Une jeune mormone quitte le giron familial pour voir son petit-ami, elle ne reverra jamais ses proches
Au Royaume-Uni, une adolescente mormone de 19 ans a été retrouvée morte quelques jours seulement après avoir quitté le Canada pour la première fois. Son petit-ami, rencontré sur une application de rencontre, est soupçonné de son homicide.
Une histoire d'amour qui finit mal. Mardi 1er février, Ashley Wadsworth, 19 ans, a été poignardée à mort dans un appartement de Chelmsford, en Angleterre. Son corps a été découvert en fin d'après-midi après que la police ait été contactée pour "tapage". "La police a été appelée tard hier après-midi et toute la rue grouillait d'officiers, raconte un voisin qui a préféré garder l'anonymat. On pouvait voir les urgentistes dans le salon de la maison, ils ont travaillé pendant un moment. Ils ont amené la jeune fille à l'extérieur et continuaient d'essayer de la sauver. La police parlait de coups de couteau. Apparemment, elle a été violemment attaquée. Mais les médecins n'ont pas pu la sauver. C'était terrible à regarder."
Le petit ami de la victime, un Anglais de 23 ans prénommé Jack Sepple, est soupçonné de son meurtre et a été entendu par la Cour des magistrats de Colchester ce jeudi 3 février. Incarcéré, il devrait comparaître à nouveau vendredi pour donner sa version des faits.
Elle devait rentrer au Canada dans la semaine
De religion mormone, Ashley Wadsworth avait quitté le Canada, son pays d'origine, pour la première fois le 12 novembre 2021 pour rejoindre Jack Sepple, rencontré sur une application de rencontre. Selon le Daily Mail, elle cherchait à échapper à sa vie trop calme dans la petite ville de Vernon, en Colombie-Britannique. Depuis son arrivée sur l'ancien continent, l'adolescente postait régulièrement des photos d'elle et de Sepple sur les réseaux sociaux, devant Buckingham Palace, Big Ben ou encore la Tour de Londres. Elle devrait rentrer au Canada ce jeudi 3 février.
Mercredi, au lendemain du décès d'Ashley, de nombreux hommages ont été partagés sur les réseaux sociaux. "Je t'aime tellement ma petite chérie, a écrit sa sœur, Hailey Wadsworth, sur Facebook, tu étais la sœur la plus merveilleuse que j'aurais pu avoir." "J'essaye de trouver les mots depuis des heures, a, de son côté, ajouté Larissa Kontos, l'une des amies canadiennes de l'adolescente. J'ai écrit un post et je l'ai effacé. Parce que rien de ce que je pourrais dire ne te ramènera. (...) Ton sourire et ton visage me manqueront. Tu manqueras à beaucoup de gens. Brille fort, ma chérie." On ignore pour le moment les circonstances ayant conduit à la mort de l'adolescente.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités