Une guêpe s'invite dans son verre de vin, le barbecue tourne au cauchemar
1/6 -
Guêpe Jeni Boothman, 73 ans, a failli y laisser sa vie. Elle et son mari Tony, 82 ans, se sont rendus à un barbecue dans la propriété de Bowland Bridge d'un voisin, dans la vallée de Lake District.
A cause d'une piqûre de guêpe sur sa langue, cette retraitée a failli connaître le pire. Le 12 août 2022, tard dans la soirée, elle prend la gorgée de vin qui a failli la tuer.
Jeni Boothman, 73 ans, a failli y laisser sa vie. Elle et son mari Tony, 82 ans, se sont rendus à un barbecue dans la propriété de Bowland Bridge d'un voisin, dans la vallée de Lake District. D'après Jeni, directrice d'école à Cumbria, l'événement du 12 août 2022 était "une belle soirée". Mais tout tourne au vinaigre quand elle a avalé une gorgée de vin rouge tard dans la soirée. Jeni Boothman a pris la gorgée de vin qui a failli avoir raison de sa vie vers 21 h 30, rapporte Metro.co.uk.
La retraitée de 73 ans s'est fait piquer la langue par une vilaine guêpe qu'elle n'a pas pu remarquer vu qu'il faisait sombre. "J'ai recraché le vin et j'ai ressenti une douleur fulgurante sur ma langue, qui a gonflé. J'avais du mal à respirer parce que ça bloquait mes voies respiratoires, j'étais malade et ça me bouchait le nez", a-t-elle déclaré. Ils ont tout de suite appelé les urgences, les ambulanciers arrivent sur les lieux en 25 minutes. La retraitée a tout de suite reçu trois doses d'adrénaline avant d'être emmenée à l'hôpital où on l' a mis sous perfusion de potassium.
Sa langue reste enflée pendant 4 jours
"Je pense que nous ne nous sommes pas rendu compte de la gravité de la situation. Les médecins de l'hôpital m'ont dit que j'avais eu beaucoup de chance", a-t-elle déclaré. Elle en a vraiment eu de la chance vu que même après que des stéroïdes lui ont été administrés, sa langue est restée gonflée pendant quatre jours après la piqûre. Malgré son choc anaphylactique et ses deux jours d'hospitalisation, Jeni s'en est quand même sortie.