Une fillette s'inspire de la série New York Unité Spéciale pour démasquer son kidnappeur
Victime d'une tentative de kidnapping, une adolescence originaire de Floride, aux États-Unis, a eu un réflexe tout droit inspiré de la série "New York Unité Spéciale".
Quand la fiction devient réalité. Mardi 18 mai, alors qu'elle attendait le bus scolaire à Pensacola, en Floride, la jeune Alyssa, 11 ans, a été victime d'une tentative de kidnapping. L'homme, armé d'un couteau, l'a saisie par la gorge, forçant l'adolescente à se débattre pour lui échapper. Mais avant de prendre ses jambes à son cou, celle-ci a laissé derrière elle un indice de taille susceptible d'aider les policiers dans leurs recherches de son ravisseur. Selon un rapport du Pensacola News Journal, Alyssa a volontairement répandu le slime qu'elle avait dans la poche sur son agresseur, une technique évoquée dans la série New York Unité Spéciale, qu'elle regarde régulièrement avec sa mère. Son acte a permis aux enquêteurs de retrouver l'assaillant quelques heures plus tard, les vêtements encore teintés de bleu.
"Elle m'a racontée être parvenue à donner des coups de pieds à se libérer. Elle m'a dit 'Maman, il fallait que je laisse une preuve, comme dans 'New York Unité Spéciale'", a révélé la mère de la fillette, Amber Bonal, au Pensacola News Journal. "Nous avons probablement regardé tous les épisodes. C'est une petite intelligente, elle improvise. Elle lui a mis du slime partout." Lancée le 20 septembre 1999 sur la chaîne américaine NBC, New York Unité Spéciale suit les enquêtes d'une unité de police new-yorkaise chargée d'investiguer sur les crimes sexuels, en prenant en charge les victimes. La série met régulièrement en scène des victimes de l'âge d'Alyssa.
Les félicitations d'Olivia Benson en personne
Aux États-Unis, la médiatisation de l'affaire a attiré l'attention de la star de New York Unité Spéciale, Mariska Hargitay. L'interprète du Capitaine Olivia Benson a félicité la petite fille sur Instagram, se déclarant "rassurée et reconnaissante de la savoir en sécurité". "Je suis très honorée d'avoir joué un rôle dans ton incroyable histoire. Tu es une jeune femme courageuse, forte et intelligente", a ajouté l'actrice de 57 ans. "Je pense que l'unité spéciale va devoir ajouter le slime à son équipement !". Invitée sur le plateau du Today Show de NBC le vendredi 21 mai pour raconter son histoire, l'adolescente a reçu la visite de son actrice favorite. "C'est incroyable de vous rencontrer. Je n'aurais jamais imaginé avoir la chance de vous rencontrer dans ma vie", a déclaré Alyssa, émue. En voilà une qui a officiellement sa place dans les rangs d'Olivia Benson !
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités