Une femme momifiée retrouvée chez elle deux ans après sa mort
À Saint-Brieuc, dans les Côtes d'Armor, les policiers ont découvert le corps d'une femme momifiée ce mercredi 19 janvier. Âgée de 75 ans, elle serait morte depuis plus de deux ans.
Macabre découverte en Bretagne. Ce mercredi 19 janvier, les policiers de Saint-Brieuc sont intervenus dans un appartement du centre-ville. Après avoir pénétré dans le domicile, les forces e l'ordre ont retrouvé le corps d'une femmemomifiée. Cette dernière serait morte depuis plus de deux ans.
La police estime en effet que le décès remonterait avant le premier confinement, instauré au printemps 2020. Jusqu'à présent, personne ne s'était inquiété du sort de la femme, ni de son silence. SelonFrance 3 Bretagne, les fonctionnaires de police sont intervenus sur place après avoir été contactés par les propriétaires de l'appartement, car la femme, âgée de 75 ans, ne payait plus son loyer, ni ses charges depuis deux ans.
Une autopsie pour déterminer les causes du décès
Pour extraire le corps du domicile de la victime, la police a dû faire appel aux pompiers. Ces derniers ont alors cassé la fenêtre pour sortir la femme, allongée dans son lit. Une fois évacuée, son corps a été envoyé à Rennes et confié à la police judiciaire. Une enquête a été ouverte et une autopsie va être menée pour vérifier l'identité de la personne et tenter de déterminer les circonstances de son décès.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités