Une croque-mort invente une ruse abjecte pour financer son voyage à Disney World
1/12 -
Elle a facturé des centaines de fausses crémations Elle remplissait les urnes avec de la poussière de béton ou des cendres de poubelles.
Dans le Colorado, la dirigeante d'une entreprise funéraire est accusée d'avoir vendu plusieurs centaines de corps en prétendant les avoir crématisés. Avec l'argent, elle se serait notamment offert un voyage à Disney World.
L'histoire est digne d'un film d'horreur. Dans le Colorado, une quadragénaire à la tête d'une entreprise de pompes funèbres fait l'objet de poursuites après avoir facturé des centaines de crémations qui n'ont jamais eu lieu. Plutôt que d'incinérer les corps des défunts, que lui confiaient les familles endeuillées, Megan Hess, 45 ans, revendait les cadavres via sa société Donor Services à des fins éducatives ou médicales. Elle remettait ensuite aux familles, à qui elle facturait la crémation environ 1000$, des urnes pleines de poussière de béton ou de cendres de poubelles.
Selon le compte-rendu de l'enquête menée par le FBI, la Coloradienne aurait contrefait plusieurs douzaines de formulaires de consentement autorisant la vente des corps que lui confiaient les familles. Via sa société de vente d'organes, elle isolait têtes, colonnes vertébrales, bras et jambes pour les vendre à diverses entreprises, notamment des facultés de médecine ou des laboratoires de recherche. Elle aurait notamment collecté la somme de 40 000$ rien qu'en revendant les dents en or des défunts. "J'ai rendez-vous avec l'hospice le 4... C'est parti pour les dons", écrivait Hess en 2014 à un potentiel acheteur. "Ils ont 4 à 5 morts par jour. Soyez prêts ! Et si on faisait un marché sur des colonnes vertébrales embaumées ? 950$ ?" Avec son butin, Megan Hess aurait notamment financé un voyage au parc Disney World, en Floride.
La mère de la croque-mort mêlée au trafic ?
Entendue ce mardi 5 juillet, Megan Hess a plaidé coupable et risque 12 à 15 ans de prison. Le verdict est attendu en janvier prochain. À noter que la mère de Hess, Shirley Koch, est soupçonnée d'avoir joué un rôle dans le trafic. Cette dernière a plaidé non-coupable et sera entendue à nouveau par la Cour le 12 juillet prochain.