Une chanteuse tchèque meurt après avoir contracté volontairement le Covid
Hana Horka, l'interprète du groupe tchèque Asonance, est décédée à l'âge de 57 ans après avoir volontairement contracté le Covid afin d'obtenir son passe sanitaire.
Une star de la chanson en République Tchèque a succombé du Covid-19. Hana Horka, la chanteuse du groupe Asonance, était une fervente opposée aux vaccins contre le coronavirus. Afin de valider son passe sanitaire, cette femme de 57 ans a décidé de contracter le virus dans le but de continuer à vivre librement. Mais elle est morte ce lundi 17 janvier. Son fils, Jan Rek, a expliqué sur une radio locale quesa maman avait refusé de se faire vacciner et s'est exposée volontairement à la maladie que lui et son père avaient attrapé peu avant Noël.
"Elle a décidé de vivre normalement avec nous et a préféré attraper la maladie plutôt que se faire vacciner", a raconté Jan Rek, la voix pleine d'émotions. Deux jours avant sa mort, Hana Horka avait publié un message sur les réseaux sociaux : "J'ai survécu... ça a été haut en couleurs. Maintenant, je vais pouvoir aller au théâtre, au sauna, aux concerts... et faire un voyage à la mer". Mais la maladie l'a rattrapée moins de 48 heures après.
"Les antivax ont du sang sur les mains"
Le gouvernement tchèque a obligé sa population à présenter un passe sanitaire valide afin de se rendre dans tous les lieux culturels, sportifs et dans les bars et restaurants du pays. Jan Rek, n'a pas hésité à accuser les figures locales de la mouvance antivax pour avoir convaincu sa défunte mère de ne pas se faire vacciner, déclarant : "Ils ont du sang sur les mains". Avant d'expliquer : "Je sais exactement qui a forgé son opinion. Je suis triste qu'elle ait cru davantage des étrangers que sa propre famille. Ce n'était pas que de la désinformation totale mais aussi des avis sur l'immunité naturelle et les anticorps créés en attrapant la maladie".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités