Une adolescente portée disparue depuis mars retrouvée totalement amnésique
Disparue en mars en Allemagne, une adolescente de 16 ans a été retrouvée au mois d'avril 2021 en France et totalement amnésique.
C'est une histoire qui soulève beaucoup de questions. Comme le rapporte RTL.de, une adolescente de 16 ans prénommée Isabella a été retrouvée en France au mois d'avril 2021 totalement amnésique. Selon les informations du média, elle avait disparu le 22 mars en Allemagne et plus particulièrement à Celle. C'est donc à plus de 800 kilomètres de chez elle que la jeune femme a été retrouvée et de fait, totalement amnésique. C'est grâce à des appels à témoins publiés sur Facebook que les enquêteurs ont pu mettre la main sur l'adolescente. Après avoir eu un cours en ligne, elle n'avait plus donné de nouvelles. Ses parents étant au travail, c'est son petit frère qui avait donné l'alerte de sa disparition.
Mais alors ; comment la jeune femme s'est-elle retrouvée aussi loin de chez elle, sans téléphone portable ni argent ? Que s'est-il passé pour qu'elle perde la mémoire ? Toujours selon RTL.de, elle serait entrée sur le territoire français de façon illégale, parvenant même à échapper aux contrôles de la Covid-19. Une fois entre les mains des enquêteurs, cette dernière aurait été incapable de donner quelconques informations à son sujet. Ne possédant pas de papiers d'identité, elle n'aurait pas pu prouver qui elle était ni fournir de détails sur sa vie d'avant. Face à cette situation, la jeune fille de 16 ans a donc été placée dans une auberge de jeunesse puis dans une famille d'accueil.
Isabella amnésique : une maladie mentale ?
A noter que durant sa disparition, les parents d'Isabella ont tout mis en oeuvre pour la contacter. "S'il te plaît Isabella, contacte-nous, tu nous manques tellement et je veux juste que tu sois à nouveau avec nous." avait écrit son père sur le réseau social Facebook. Depuis, la jeune femme est rentrée en Allemagne et est soignée à l'hôpital. D'après la police son amnésie pourrait être liée à une maladie mentale. Son père, lui, évoque un stress lié à la Covid-19. Pour l'heure, l'enquête a été clotûrée mais pourrait être réouverte sur Isabella venait à se souvenir de quelque chose.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités