Un tueur dans le sapin ! Ils pensent que c'est une guirlande, ils trouvent un dangereux serpent
Noël approche mais plutôt que de trouver les habituelles boules et guirlandes dans leur sapin, c'est un serpent qu'une famille a repéré. La scène aurait pu tourner au drame.
Une guirlande pas comme les autres. En Australie près d'Adelaide, une famille a eu une très mauvaise surprise le 24 novembre dernier. D'après 7News, ils étaient tous en train de décorer le sapin pour les fêtes lorsqu'ils ont aperçu, dissimulé dans celui-ci, un serpent qui s'était enroulé autour des guirlandes. Il semblerait que le serpent, un des plus mortels du monde selon le site Metro, se soit enroulé dans les guirlandes après s'être caché dans les décorations de Noël dans le carton dans lequel le sapin était rangé. Un expert a rapidement été appelé après que la famille ait repéré cet invité loin d'être le bienvenu pour les fêtes.
Le spécialiste qui s'est déplacé, Jarrad Wayne, a expliqué que l'opération avait été plutôt délicate. "C'était difficile de le démêler de toutes les décorations, des guirlandes et des lumières" a-t-il déclaré. Il a également tenu à mettre les gens en garde et à être très vigilants concernant les serpents pendant la période de Noël. "C'est une saison un peu étrange parce qu'il fait très chaud puis très froid, les températures changent rapidement donc les serpents ressortent quand il fait meilleur puis repartent se cacher dès que les températures tombent". On peut cependant supposer que cet avertissement ne soit valable que pour les Australiens, par ailleurs habitués à cohabiter avec diverses créatures peu avenantes.
Un serpent caché dans le plafond
Cette histoire rappelle une autre histoire similaire et tout aussi effrayante qui s'est déroulée il y a quelques temps en Thaïlande. Toujours d'après Metro, un serpent était alors tombé au travers du plafond d'une famille après avoir mangé leur chat, qui avait disparu peu de temps auparavant. Après avoir vu le serpent, la famille avait évidemment alerté les secours pour venir chercher le python qui, à cause de sa taille et de son poids, a fait effondrer une partie du plafond lorsque les secours ont essayé de l'évacuer. De quoi donner envie de surveiller son chat de près.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités