Un terrible drame ! Son père la pensait disparue, la fillette l'attendait dans une voiture en plein soleil
Une petite fille de 3 ans est morte après être restée dans une voiture en plein soleil. Elle s'y était introduite après avoir échappé à la surveillance de son père.
C'est dans une petite commune près de Gérardmer, à Granges-Aumontzey dans les Vosges, qu'un drame a eu lieu dans l'après-midi du 19 juillet. Une petite fille, sous la garde et sous la surveillance de son père, a échappé à son attention. La croyant disparue, le père a rapidement signalé sa disparition auprès des gendarmes. Mais l'intervention d'un maître-chien a mené au corps sans vie de la fillette, dans une voiture appartenant à un voisin de son père. En arrêt cardiorespiratoire, la fillette de 3 ans n'a pas pu être réanimée par les services de secours. Le procureur de la république Nicolas Heintz a fait une déclaration à ce sujet.
"Malheureusement, la petite fille est décédée peu de temps après malgré les manœuvres de réanimation des secours". C'est à cause de la chaleur que la fillette est morte puisqu'elle s'est retrouvée pendant un trop long laps de temps dans une voiture qui se trouvait en plein soleil et dans laquelle, persuadée qu'elle avait disparu, son père ne l'a pas cherchée. Il a par ailleurs été relâché le 20 juillet au matin d'une garde à vue dans laquelle il avait été placé pour homicide involontaire. L'enquête se poursuit pour découvrir dans quelles circonstances la petite fille a pu échapper à la vigilance de son père pour monter dans une voiture.
Une température mortelle peut être atteinte en 10 minutes
Dans une voiture qui se trouve en plein soleil, la température peut monter de façon extrême très rapidement. Ainsi même s'il ne fait que 26°C en extérieur, la chaleur à l'intérieur d'une voiture peut atteindre un niveau mortel en 10 minutes seulement. Par ailleurs même lorsqu'il fait frais, une températeur extérieure située entre 15 et 20°C peut faire monter le mercure jusqu'à 45°C dans une voiture qui se trouve au soleil et dont les vitres sont fermées. Des conditions insupportables pour n'importe qui, et mortelles pour des enfants, notamment les petits en-dessous de quatre ans qui ne peuvent pas encore correctement réguler la température de leur corps ni se rendre compte de leur niveau de déshydratation.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités