Un père et une mère disparaissent volontairement à une semaine d'intervalle, abandonnant leur fille de 13 ans
1/9 -
Un père et une mère disparaissent volontairement à une semaine d'intervalle, abandonnant leur fille de 13 ans Yvon Exbrayat et sa femme, Jennifer n'ont plus donné signe de vie depuis le 23 novembre dernier
Un homme et une femme se sont volatilisés à une semaine d'intervalle, fin novembre dans le Cantal, abandonnant leur fille de 13 ans.
Yvon Exbrayat et sa femme Jennifer n'ont plus donné signe de vie depuis le 23 novembre dernier. Jour où leur fille âgée de 13 ans a été retrouvée seule dans la maison familiale située à Ségur-les-Villas, dans le Cantal, rapporte le journal Le Parisien. Suite à la mystérieuse disparition du couple, le parquet d'Aurillac a ouvert une enquête pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé.
Disparition volontaire ? Dispute ayant causé la mort ? Double suicide ? Toutes les pistes sont envisagées par les gendarmes. En attendant d'obtenir plus d'éléments, ils retracent le fil de leur évaporation dans la nature. Le père de famille est le premier à s'être volatilisé. L'homme de 51 ans a été vu pour la dernière fois "au volant d'un grumier blanc" en train de quitter son domicile, retrace Le Parisien qui précise qu'Yvon Exbrayat utilisait ce camion pour transporter le bois de chauffage de sa petite entreprise.
"Fait avéré, son départ est intervenu après une dispute au sein du couple", écrit le quotidien. Le véhicule en question a été retrouvé dix jours plus tard à Vernols, un village situé à dix minutes à peine de leur domicile. Inquiète, sa femme Jennifer avait entre-temps signalé la disparition de son mari le 20 novembre. Mais deux jours après avoir parlé aux gendarmes, la jeune femme de 36 ans s'est, à son tour, volatilisée.
Un mystérieux message Facebook
Le couple et leurs deux enfants habitent un chalet en bois "sur les hauteurs de ce village rural, loin des regards, dans un hameau isolé", décrit Le Parisien. Sur son profil Facebook, Jennifer Exbrayat se présente comme réflexologue, magnétiseuse et naturopathe. La veille de sa disparition, elle avait posté un message sur ce réseau social disant vouloir : "retourner ciel et terre pour retrouver son mari". Selon les informations du quotidien citant une expertise psychiatrique, ce dernier avait des tendances suicidaires.
Dans le village, les époux Exbrayat n'étaient pas très bien vus. Ils avaient des conflits de voisinage mais aussi des difficultés à élever leurs enfants. Au printemps dernier, leur jeune fils "avait été placé sur décision du juge des enfants" révèle Le Parisien qui relaie le témoignage d'un habitant souhaitant garder l'anonymat au sujet des deux disparus : "Ce ne sont pas des braves gens, ils se sont mal comportés".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités