Un homme provoque une gigantesque panne électrique en faisant des abdos sur un poteau
1/6 -
Un homme provoque une gigantesque panne électrique en faisant des abdos sur un poteau En Chine, un homme s'est retrouvé suspendu à un poteau électrique ... pour y faire son sport
En Chine, un homme s'est retrouvé suspendu à un poteau électrique... pour y faire son sport. Son activité totalement insolite a provoqué une coupure de courant et a plongé dans le noir des millions de foyer.
Mardi 23 février, un homme a plongé dans le noir les 16,5 millions d'habitants de la ville de Chengdu (dans le sud-ouest de la Chine) pour avoir fait ses abdominaux sur un poteau électrique. L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, en est sorti indemne et a été immédiatement arrêté par la police, a rapporté Ouest France.
La situation totalement insolite a été filmée et la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Sur cette vidéo, nous pouvons voir un homme sur le dos, suspendu à 10 mètres du sol. Ses pieds sont agrippés au poteau électrique et l'homme fait son sport sans aucune crainte. Mais pourquoi faire son sport en haut d'un poteau électrique et risquer sa vie ? Ce dernier n'a pas donné la raison.
La presse locale a mis en garde contre ce comportement dangereux
La compagnie de la ville de Chengdu a dû couper le courant pour des raisons de sécurité, par conséquent des millions de foyers se sont retrouvés dans le noir total. La presse locale a par la suite mis en garde contre toute tentative de reproduire ce comportement dangereux. L'homme aurait pu faire une chute de 10 mètres ou alors se faire électrocuter.
La vidéo postée sur le réseau social chinois, Weibo, a fait plus de 1,7 million de vues. Et beaucoup d'internautes ont réagi suite à l'événement : "Sans électricité, j'étais bien embêté [...] et quand j'ai appris la raison de la coupure, j'étais à la fois perplexe et amusé ". Un autre internaute, un peu moins amusé de la situation a dit : "Les coupures de courant peuvent faire perdre beaucoup d'argent et conduire à un accident mortel". Et vous, comment auriez-vous réagi ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités