Un homme gravement blessé après avoir été violemment frappé par… une fiente de pigeon
Le 16 juillet dernier à Mantes-la-Jolie, un homme a reçu un puissant coup sur la nuque. Quelques jours plus tard, il a des difficultés à marcher.
Il y a des jours où l'on se dit qu'on aurait mieux fait de rester chez soi. Et c'est sûrement ce qu'a pensé Saïd après son terrible coup de malchance qui est arrivé alors qu'il était tranquillement assis à la terrasse d'un café de Mantes-la-Jolie. Aux alentours de 14h, Saïd, qui habite dans les Yvelines, est allé au bar le Diablotin, qui se trouve juste au pied de la Tour Saint-Maclou. Il y a commandé un café allongé et a pu profiter du soleil, jusqu'à ce qu'il reçoive une violente décharge sur sa nuque. Au départ et comme les soulignent nos confrères d'Actu.fr, Saïd pense qu'il s'agit d'une claque affective d'une connaissance qui n'a pas maîtrisé sa force. Mais il se rend en fait compte que ce qui l'a frappé ressemble à une grosse pierre. Il s'agit en fait d'une fiente de pigeon séchée, qui venait de tomber de la tour Saint-Maclou.
Si Saïd a eu si mal, c'est parce que les fientes de pigeons se sont accumulées jusqu'à former une boule d'environ 500 grammes qui, tombée de six à sept mètres de haut, devient un véritable projectile aussi original que dangereux. Selon ses propos à Actu.fr, la victime explique : "J'ai reçu un gros choc à la nuque, ça s'est répandu dans toutes les vertèbres, comme une décharge électrique dans tout le corps". Grosse comme un ballon de handball, la boule formée par l'amas de fientes de pigeon a contraint Saïd à aller chez le médecin, qui lui a fait un certificat pour Incapacité Totale de Travail pendant plusieurs jours. Seulement ce n'était pas la fin de ses problèmes...
Des problèmes de santé qui durent
Toujours selon Actu.fr, Saïd a eu des séquelles après cet énorme coup reçu en plein sur sa nuque. "Je ressens des fourmillements au bout des doigts. Depuis que j'ai pris le coup et surtout depuis deux jours, j'ai du mal à marcher, mon pied ne suit pas la cadence. J'ai perdu la sensibilité au bout de la jambe droite. Un nerf a dû être pincé, c'est très bizarre". Face à ces réactions, Saïd a été envoyé faire une IRM puis un test psychomoteur. Plusieurs jours après l'incident, Saïd continue de se remettre mais a tenu à souligner un point important : "Ce n'est pas normal ce qui m'est arrivé, vous imaginez si c'était un enfant à ma place ?". Il cherche donc toujours les responsables, bien que la mairie ait expliqué avoir déjà nettoyé les fientes d'oiseaux en mars 2022.