Un homme a-t-il vraiment tué ses deux compagnes à 4 ans d'intervalle ?
Une femme de 33 ans a été retrouvée morte chez elle. Son conjoint, qui a avoué l'avoir frappée, avait déjà perdu une ancienne conjointe dans des circonstances troublantes il y a 4 ans.
Dimanche 8 août, Laurena, une mère de famille de quatre enfants âgée de 33 ans, a été découverte sans vie à son domicile dans la Somme. Son conjoint, âgé de 44 ans, a été arrêté et placé en garde à vue pour homicide volontaire sur conjoint. En effet, l'autopsie de la victime a révélé de multiples traces de coups au visage et à l'abdomen. Des coups qui lui ont été donnés par son compagnon, en pleine nuit, avant que le couple ne retourne se coucher. Dans un communiqué, la procureur en charge du dossier confie que le quadragénaire "aurait par la suite découvert la mort de sa compagne décédée dans le cours de l'après-midi", et qu'il aurait ensuite averti son entourage.
L'homme, lui aussi père de trois enfants d'une précédente union, avait déjà été condamné en avril dernier à "60 jours d'amende à 3 euros pour violences conjugales" sur la même victime. Et les témoignages de l'entourage du couple ne vont pas en sa faveur. Ces derniers mettent en exergue "un climat de violences intra familiales et d'alcoolisation", comme le précise Le Figaro. Face au drame et aux circonstances qui l'entourent, le parquet d'Amiens a décidé d'ouvrir à nouveau l'enquête sur la mort de la première épouse du suspect, décédée elle aussi au domicile familiale, 4 ans plus tôt.
Qu'est-il vraiment arrivé à Maryline, l'épouse défunte du suspect ?
En 2017, le quadragénaire est en couple avec Maryline, la femme qui lui donne ses trois enfants. Ils sont mariés et vivent a priori heureux, jusqu'au jour du drame. L'épouse du suspect trouve dramatiquement la mort après avoir fait une chute dans les escaliers du domicile. A l'époque, l'enquête ouverte avait vite été classée sans suite. Mais aujourd'hui, l'affaire intéresse particulièrement les enquêteurs. Qu'est-il vraiment arrivé à Maryline ? "Vraisemblablement, après un certain nombre de vérifications, nous ferons une exhumation (ndlr : du corps de la compagne décédée en 2017), mais pas avant plusieurs semaines", a souligné la procureur.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités