Un grand requin blanc fait d'un pauvre surfeur son repas de Noël
1/6 -
Attaque de requin Aux Etats-Unis, un surfeur de 31 ans a été tué par un requin au large d'une plage de Californie. Le drame est arrivé juste avant son réveillon de Noël.
Aux Etats-Unis, un surfeur de 31 ans a été tué par un requin au large d'une plage de Californie. Le drame est arrivé juste avant son réveillon de Noël.
C'est ce que l'on appelle un drame de Noël. Ce vendredi 24 décembre, un homme de 31 ans a été tué par un requin alors qu'il était parti surfer au large d'une plage californienne du parc de Morro Bay, aux Etats-Unis. Localisé par les responsables du domaine naturel en fin de matinée, ce dernier a été déclaré mort sur place. Pour le moment, son nom n'a pas été divulgué. Les premiers rapports d'autopsie ont signalé qu'au moment du drame, le trentenaire était sur un boogie board, une planche courte.
C'est un homme qui se promenait sur la plage qui a alerté les secours. Il a aperçu le surfer allongé sur le ventre au bord de l'eau. Le passant a bien tenté de le ramener sur le rivage avec l'aide d'agents de la ville de Morro Bay, mais le mal était fait. Interrogé par un média local, le directeur de ce parc naturel, Eric Endersby, a indiqué que la morsure sur le corps de l'homme ressemblait énormément à celle qu'aurait pu faire un grand requin blanc.
La première attaque de requin mortelle aux Etats-Unis cette année
Après ce drame malheureux, l'accès aux plages de cette juridiction de Californie a été interdit au public, et ce pendant plus de 24 heures. Selon le Global Shark Attack File, un organisme recensant les attaques de requins aux Etats-Unis, ce meurtre aurait été le premier de l'année dans le pays. L'an dernier, trois attaques mortelles de requin avaient été recensées. Il est difficile d'imaginer à quoi a ressemblé le réveillon de Noël de cette famille américaine...
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités