Un ex-gagnant du Jardin préféré des Français soupçonné d'avoir manigancé son propre home-jacking
Ce lundi 29 novembre s'est ouvert le procès aux assises de Daniel Malgouyres. Ce gagnant de l'émission de France 2 Le jardin préféré des Français en 2013, est jugé pour meurtre. Il est notamment accusé d'avoir organisé le home-jacking dont son épouse et lui ont été victimes en 2017, et à l'issue duquel il a tiré sur l'un des malfrats.
Une "rocambolesque affaire de cambriolage mortel sur fond de gros sous et de coups tordus entre époux". C'est ainsi que Le Parisien décrit cette étrange affaire Daniel Malgouyres. Le procès aux assises de ce dernier s'est ouvert ce lundi 29 novembre à Montpellier. L'homme, qui a remporté l'édition 2013 de l'émission de France 2, le Jardin préféré des Français, est accusé d'avoir commandité le home-jacking à l'issue duquel il a tué l'un des malfrats et tiré sur un second, le 5 octobre 2017, à son domicile de Servian dans l'Hérault. Il est jugé pour "meurtre", "tentative de meurtre" et "complicité de tentative d'extorsion en bande organisée" aux côtés de deux coaccusés.
Daniel Malgouyres avait déjà été mis en examen pour homicide volontaire en 2017. L'avocat de l'accusé avait alors pris la parole pour livrer la version de son client : "Les deux agresseurs déterminés et ultra-violents voulaient qu'on leur désigne l'emplacement d'un coffre-fort qui n'existe pas. Si Monsieur Malgouyres n'avait pas tiré pour les défendre, on peut légitimement se demander ce qui se serait passé par la suite vu le niveau de détermination des braqueurs et l'absence de ce coffre". Le procureur de la république de Béziers avait effectivement jugé l'agression des époux très violente. Mais quatre ans après, un nouveau rebondissement vient bouleverser cette affaire.
Daniel Malgouyres soupçonné d'avoir voulu récupérer les économies de sa femme
La Parisien explique en effet que Daniel Malgouyres est aujourd'hui accusé d'avoir tout manigancé. Et c'est le second malfrat ayant participé au cambriolagequi aurait donné des indices corroborant cette piste. Celui-ci avait pris la fuite après le home-jacking mais avait été très vite retrouvé. Face aux enquêteurs, il a expliqué que tout ceci aurait été réalisé à la demande de Daniel Malgouyres "avide de récupérer les économies de sa femme dans le cadre d'une séparation houleuse". Une version que rejoint Richard Llop, éleveur de chevaux de la région et confident des Malgouyres qui aurait été "en charge de recruter l'équipe". L'homme assure qu'il s'agit bien d'un "coup monté", sur fond de désaccords financiers entre les époux Malgouyres, qui étaient sur le point de se séparer au moment des faits.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités