Un enfant déguisé pour Halloween kidnappé et tué par un homme tout juste sorti de prison
Alors qu'il fêtait Halloween avec ses amis dans le Nord de l'Espagne, un petit garçon de 9 ans a été kidnappé. Malgré l'arrivée des secours, il est mort. Le suspect est un homme connu pour plusieurs crimes.
L'Espagne pleure le petit Alex. Jeudi 28 octobre dernier, le petit garçon de 9 ans se faisait une joie de fêter Halloween avec ses amis de la ville de Lardero. Déguisée en Linda Blair, la petite fille de l'Exorciste, l'enfant s'amusait dans un parc de la périphérie de cette municipalité de 11.000 habitants lorsqu'il a disparu. Inquiets de ne plus le voir, ses amis ont donc prévenu la police. Après avoir fouillé le périmètre pendant près d'une heure, trois hommes ont fait une terrible découverte, comme le relate El Pais : ils ont retrouvé Alex, mort, dans les bras d'un homme de 54 ans. Arrêté peu après par les forces de l'ordre, il est décrit par des voisins comme un "rôdeur de filles".
Selon eux, ils invitaient de jeunes fillettes à l'accompagner chez lui pour "nourrir des oiseaux", comme l'a raconté la maman d'une petite fille de 7 ans. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme arrêté a kidnappé le petit garçon pensant qu'il s'agissait d'une petite fille, en raison de son déguisement. Il lui aurait proposé de venir voir ses chiens, une théorie que les parents d'Alex ont du mal à croire puisque le garçonnet avait la phobie des chiens. Selon des sources proches de l'enquête, le corps du garçon kidnappé par le suspect ne présentait pas de blessures visibles et le résultat de l'autopsie est attendu dans les prochains jours, mais Alex serait décédé après avoir été étouffé. L'homme arrêté après cet horrible drame n'est pas un inconnu en Espagne.
Le meurtrier présumé a déjà été condamné
Incarcéré ce dimanche 31 octobre, Francisco Javier Almeida est connu des services de polices depuis plus de vingt ans. En 1993, il a été condamné pour une agression sexuelle sur un mineur. Cinq ans plus tard, il a été condamné à 30 ans de prison pour l'assassinat d'une agente immobilière. Il était en liberté conditionnelle depuis l'année dernière. "J'ai lu dans le journal que cet homme avait été libéré sur parole il y a dix-neuf mois. Je pense qu'en dix-neuf mois, la justice aurait pu faire quelque chose avec cet individu. Maintenant, nous avons perdu Alex, mais cela aurait pu toucher n'importe quelle petite fille", a déclaré son oncle Gonzalo Martín. Placé en détention provisoire, le meurtrier présumé va être jugé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités