Un enfant de 4 ans achète près d'un millier de glaces via le compte Amazon de sa mère
A New York, un jeune garçon de 4 ans a eu la folie des grandeurs en commandant pour plus de 2 600 dollars (2 150 euros environ) de glaces Bob L'éponge sur le compte Amazon de sa mère. Inutile de préciser que cette dernière n'était pas enchantée en découvrant la nouvelle.
Ne jamais laisser un compte qui connaît vos données bancaires à la portée des enfants. C'est la leçon durement apprise par Jennifer Bryant, une maman de 3 enfants, étudiante en droit social, qui a eu la mauvaise surprise de découvrir que son fils Noah, 4 ans, s'était un peu trop emballé sur Amazon. En effet, d'après le New York Post, le jeune garçon a réussi - en échappant à la vigilance de sa mère - à commander pour 2 600 dollars de glaces Bob L'Éponge sur la plateforme de e-commerce, soit un total de 918 bâtonnets. Fûté, Noah pensait probablement tromper son monde en faisant envoyer son impressionnant butin chez sa tante, mais les 51 boîtes de glaces Bob L'eponge ne sont pas restées longtemps inaperçues. Si cet achat enfiévré n'a pas amusé sa mère, Jennifer Bryant, c'est aussi parce que les glaces, en tant que produits congelés, sont non remboursables par Amazon, et que la maman de 37 ans ne savait pas comment elle allait réussir à payer la facture. C'était sans compter sur une camarade de promotion de Jennifer Bryant, qui a eu l'idée de lancer une campagne de financement participatif pour aider la maman de 3 enfants.
Plus de 5 000 dollars récoltés pour payer le remboursement des glaces
Le méfait de Noah Bryant a visiblement attiré la sympathie de plusieurs donateurs, puisque la cagnotte comptait, le 6 mai dernier, 5 700 dollars (4 700 euros environ), soit 3 000 dollars de plus qu'espérés. "Merci à tous pour votre incroyable générosité et votre soutien", a déclaré Jennifer Bryant sur la page de la cagnotte, avant de préciser que le surplus d'argent récolté servirait à financer l'éducation de Noah, atteint d'autisme. En attendant, le petit garçon de 4 ans à de quoi passer l'été au frais.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités