Un effroyable accident de voiture débouche sur une enquête pour meurtre
Après une collision frontale entre deux véhicules sur un pont enjambant la rivière Ceiriog, dans le Shropshire, un des conducteurs est mort et la police a ouvert une enquête pour meurtre.
Un appel à témoins a été lancé dans le Shrophire après qu'un conducteur de 49 ans a trouvé la mort dans une collision frontale avec un autre véhicule, sur un pont enjambant une rivière, au Royaume-Uni. Les policiers suspectent qu'il ne s'agisse pas d'un accidentet soupçonnent un jeune homme de 27 ans de meurtre.
L'accident frontal serait en réalité un homicide volontaire
Cela aurait pu en rester au malheureux concours de circonstances, après l'accident survenu le 2 décembre dernier aux alentours de 19 heures près d'un rond point situé sur l'A5, au niveau du pont enjambant la rivière Ceirog dans le Shropshire. Mais la police locale n'en est pas persuadée et a lancé une enquête pour meurtre après la mort d'un des conducteurs, âgé de 49 ans. Le conducteur de l'autre véhicule impliqué a été transporté à l'hôpital universitaire Royal Stoke avec des blessures graves.
L'inspecteur en chef John Weaver a déclaré: "Nous aimerions entendre toute personne qui a vu l'incident ou a été témoin de quoi que ce soit de préoccupant sur l'A5 peu avant 19 heures vendredi." Il a par ailleurs arrêté un homme de 27 ans, qu'il soupçonne de meurtre. D'après le journal The Sun, il s'agirait du conducteur du second véhicule, un Nissan Qasqaï noir, qui reste sous escorte durant ses soins à l'hôpital. S'il s'agit d'un meurtre déguisé en accident de la circulation, cela pourrait suivre le scénario malheureusement vécu par Léa Demagny, jeune aide-soignante de 23 ans, fauchée sur la route lors d'une panne, qui était en réalité un meurtre commis par l'ex de son compagnon.L'enquête devra démontrer si les soupçons de la police sont avérés.