Un choc ! Judith Chemla dévoile son visage saccagé par le père de sa fille
Près d'un an après avoir porté plainte contre son ex-compagnon pour violences conjugales, Judith Chemla s'est emparée de son compte Instagram ce lundi 4 juillet pour poster de terribles photos. Sur les clichés, la comédienne apparait le visage tuméfiée. En légende, elle a écrit un long texte pour dénoncer le comportement de Yohan Manca, qui continuerait de lui "nuire" aujourd'hui.
Un appel à l'aide. En 2021, Judith Chemla avait renoncé à monter les célèbres marches du Festival de Cannes, alors qu'elle interprétait l'un des rôles principaux du film Mes frères et moi, présenté sur la Croisette. La raison de cette absence ? La comédienne avait porté plainte contre son ex-compagnon, le réalisateur du long-métrage Yohan Manca, pour des faits de violence. Mais près d'un an après, le signalement n'a semble-t-il rien donné. En effet, ce lundi 4 juillet, Judith Chemla a publié de terribles photos accompagné d'un texte bouleversant.
Sur les clichés, on découvre ainsi le visage de l'actrice de 37 ans, couvert de bleus suite aux coups que lui aurait infligés son ancien compagnon. En légende des photos de son visage tuméfié, Judith Chemla a accusé le père de sa fille cadette de continuer "d'essayer de [lui] nuire". "Il devrait avoir honte aujourd'hui, un an après, au lieu de continuer à faire pression sur moi, de penser qu'il a encore les moyens de me manipuler, au lieu de pourrir la tête de mon enfant il devrait avoir honte et se faire discret, rechercher vraiment à être pardonné. Ce n'est pas le cas", a écrit la comédienne, qui se dit "à bout", et se demande comment réussir à sortir de ce cauchemar.
Judith Chemla : "Que faut-il pour qu'il me laisse tranquille ?"
"Retourner au commissariat une 3e fois? Déposer une 3e plainte en 1 an ? Être dans le milieu du cinéma, et avoir l'épée de Damoclès de 8 mois de prison avec sursis... ça ne suffit pas ? Que faut-il pour qu'il me laisse tranquille ? Aller vraiment en prison? Il jouera encore à la victime auprès de ma fille et elle souffrira de ne pas voir son père. Que je garde ça pour moi? Il se sentira encore au dessus des lois continuera de se plaindre et de contester les décisions de justice auprès de sa fille de 5 ans qu'il voit pourtant comme un père normal qu'il n'est pourtant pas. Il continuera de croire qu'il est en mesure de faire pression sur moi et de me harceler moralement", a-t-elle déploré, visiblement impuissante face à cette situation.
En conclusion, Judith Chemla exige simplement "d'avoir la paix", et insiste sur le fait que "ceux qui sont capables de faire ça, il faut qu'ils soient hors d'état de nuire. Mais comment ? Je n'ai pas honte de cette photo. Mais lui devrait avoir honte". En légende de cette publication, l'actrice a reçu une immense vague de soutiens, notamment de la part d'autres artistes, extrêmement touchés par son témoignage. "Mon amour courage on va l'appeler", a par exemple écrit Céline Sallette. "Je t'aime ma poupée. Ma courageuse", a réagi de son côté Géraldine Nakache, tandis que la chanteuse Juliette Armaneta écrit : "Tu as tout mon soutien. Quel enfer".