Un changement physique total : le projet fou de Nordahl Lelandais dévoilé
Alors qu'il passer devant la justice dès le 31 janvier prochain pour le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais aurait élaboré des projets fous depuis la prison où il se trouve, entre évasion et chirurgie esthétique.
Nordahl Lelandais élabore des plans depuis la prison. Actuellement incarcéré pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, l'ex-maître chien passera devant la justice dès le 31 janvier prochain pour être jugé pour le meurtre de la petite Maëlys, survenu en août 2017. S'il plaide la mort accidentelle de la fillette, et a même demandé à aller se recueillir sur sa tombe, il encourt la "réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 18 à 22 ans", a ainsi précisé l'avocat de la famille de Maëlys quelques jours plus tôt dans Touche pas à mon poste. De quoi choquer les chroniqueurs, qui s'interrogent sur la remise en liberté, un jour, de cet homme considéré comme "dangereux".
Mais sa sortie de prison, Nordahl Lelandais y pense, notamment grâce à une évasion, dont il a élaboré le plan avec son ex-compagne, qu'il a sommé de prendre des cours de pilotage à 25.000 euros pour le faire évader par hélicoptère. Cette femme a également confié à Touche pas à mon poste que l'ancien maître chien avait également pensé à se faire faire de la chirurgie esthétique, en se rendant pour cela en Tunisie en bateau, un moyen de transport selon lui moins contrôlé. Une façon pour lui de se rendre méconnaissable, tandis qu'il a déjà beaucoup changé depuis son incarcération, dissimulant "son visage derrière une énorme barbe et aurait pris près de cinquante kilos", rapportait Sep à huit en mai dernier.
Nordahl Lelandais rejette sa responsabilité en se posant en victime
Dépeint comme "pervers et manipulateur" par les proches de Maëlys, Nordahl Lelandais aurait selon certains spécialistes trouvé la parade pour être emprisonné quelques années avant de pouvoir ressortir après une peine moins lourde. "Il a entretenu une relation pendant plusieurs mois avec une jeune femme qui, l'a contacté en prison. Il a écrit des lettres où, il dit qu'il ne comprend toujours pas ce qui s'est passé dans sa tête, que c'est quelqu'un de calme, de généreux et que voilà, il y a eu ce qui s'est passé", a ainsi expliqué Serge Pueyo, correspondant RTL à Grenoble, avant d'ajouter : "Mais pour lui, il rejette un peu sa responsabilité en disant qu'il y avait un mal-être à cette époque qui le rongeait et qu'avec l'alcool, la drogue, il est passé à l'acte sans comprendre véritablement pourquoi, justement, il a agi comme ça."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités