Un canard apprivoisé aide la police à résoudre une tragique affaire de meurtre
Aux États-Unis, le corps d'une vieille femme disparue depuis deux ans a été localisé par un canard apprivoisé. Sa petite-fille est accusée de son meurtre.
Les chiens renifleurs n'ont qu'à bien se tenir. Le 14 avril dernier, un canard de compagnie a fait la découverte du corps de Nellie Sullivan, une femme de 93 ans portée disparue depuis 2020. Selon ABC13, le canard se promenait avec ses maîtres à Candler, en Caroline du Nord, lorsqu'il a couru sous la caravane où était caché le corps de la veille dame. "Apparemment, le canard a couru sous la caravaine du 11 Beady Eyed Lane, et en lui courant après, ils ont découvert le conteneur où se trouvait Nellie Sullivan, raconte le Sergent Mark Walker du bureau du shérif du comté de Buncombe. Si je pouvais donner une médaille à ce canard, je le ferais."
Après examen du corps, la police scientifique a conclu à un homicide. Le bureau du shérif a donc procédé à l'arrestation de deux suspects : Angela Wamsley, la petite-fille de Nellie Sullivan, et son compagnon, Mark Barnes. Respectivement âgés de 46 et 50 ans, ceux-ci sont soupçonnés d'avoir tué la vieille femme pour toucher l'argent de sa retraite et la sécurité sociale. Depuis sa disparition, ils auraient en effet continué de renouveler ses ordonnances de médicaments pour ne pas éveiller les soupçons.
La vieille femme était morte depuis un certain temps
D'après les premiers éléments de l'enquête, le corps de Nellie Sullivan aurait été déplacé post-mortem. La scène de crime est donc inconnue. Des analyses anthropologiques seront menées prochainement pour déterminer les causes et la date exacte de sa mort. Pour la police, le corps aurait reposé sous la caravane pendant un certain moment. "Plutôt recevoir les soins dont elle avait besoin de la part de ceux qui sont censés l'aimer le plus, elle a reçu exactement le contraire de la pire manière possible", s'est indigné le Sergent Mark Walker. Le couple a inculpé pour homicide volontaire et recel de cadavre en vue d'escroquerie.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités