La colonie de vacances tourne au cauchemar à Belle-Ile-en-Mer
1/6 -
La colonie de vacances tourne au cauchemar à Belle-Ile-en-Mer Les choses ne se sont pas passées comme prévu sur cette petite île du Morbihan
Un séjour dans une colonie de vacances à Belle-Ile-en Mer a tourné au cauchemar, la semaine dernière, pour une centaine d'enfants.
"Les jolies colonies de vacances, merci maman, merci papa, tous les ans, je voudrais que ça recommence"... Pas sûr que les 107 enfants présents au centre OVAL La Châtaigneraie du Domaine de Bruté à Belle-Ile-en Mer, la semaine dernière, aient envie de revivre cette colonie de malheur.
Les choses ne se sont pas passées comme prévu sur cette petite île du Morbihan. Le 11 août dernier, un adolescent de 16 ans a poignardé un autre enfant du groupe âgé de 13 ans. Lors d'une sortie pique-nique, une altercation avait éclaté "pour un motif apparemment futile", a déclaré le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger, cité par Ouest-France. L'agresseur a attaqué la victime avec "un couteau de cuisine", précise le journal.
L'adolescent qui souffrait d'une lésion pulmonaire minime a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Rennes. Après cette altercation, les enfants de cette colonie n'étaient pas au bout de leurs peines. Puisque deux jours plus tard, le 14 août, 62 d'entre eux ont été testés positif au Covid-19, écrit Ouest-France. Ils devraient être ramenés sur la terre ferme par un bateau-bulle le 17 août.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités