Un adolescent fait une terrifiante découverte lors d'une promenade insouciante en forêt
Il cherchait du bois pour une cabane, il a trouvé quelque-chose de beaucoup moins banal et beaucoup plus effrayant. Ce dimanche 27 mars 2022, un jeune garçon a retrouvé un cadavre en état de décomposition très avancée aux alentours de Champs-sur-Marne.
Mauvaise surprise. Ce dimanche 27 mars, alors qu'il se baladait en famille dans la forêt de Champs-sur-Marne et qu'il cherchait du bois pour se faire une cabane, un adolescent a eu la frayeur de sa vie en tombant sur... un cadavre. Selon le parquet de Meaux, c'est vers 14h30 que les faits se sont passés. Nos confrères du Parisien ont ajouté une description aussi glauque que ce fait divers, précisant que les vêtements portés par la victime étaient en partie décomposés et que le cadavre, presque squelettique, était recouvert de mousse et caché dans les fourrés. De quoi indiquer que la mort de cette personne inconnue qui vient seulement d'être découverte remonterait à plusieurs mois, alors même qu'il s'agit d'un endroit proche de plusieurs habitations et plutôt fréquemment fréquenté par des promeneurs.
Toujours selon le Parisien, les vêtements qui enveloppaient les ossements, bien que très abîmés, semblent indiquer que la victime était un homme mais son profil ne correspond, pour l'instant, à aucune disparition ayant récemment eu lieu dans les environs. Le parquet de Meaux a déjà ouvert une enquête "en recherche des causes de la mort" et selon une source proche du dossier, des enquêteurs ainsi qu'un médecin légiste ont constaté que le cadavre a une grosse blessure à la tête, un trou d'environ 10 centimètres de diamètre, au niveau de l'arrière de la boîte crânienne. Difficile à dire pour le moment si cette blessure est à l'origine de la mort ou si elle a été causée plus tard.
L'identité de la victime est toujours inconnue
Nos confrères du Parisien ajoutent par ailleurs qu'une autopsie aura lieu dans les prochains jours.La même source proche du dossier explique en effet que "Avec un squelette, on a très peu d'éléments, on ne peut que faire des hypothèses". De son côté, la procureure de Meaux, Laureline Peyrefitte, a confirmé que "le corps va faire l'objet d'une autopsie et analyses médico-légales approfondies. Pour l'instant, il n'est pas fait de rapprochement avec des disparitions inquiétantes mais toutes les vérifications sont en cours". Ne reste plus qu'à déterminer non seulement la cause de la mort de ce corps retrouvé en forêt, mais aussi son identité.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités