Ukraine : l'UEFA convoque une "réunion extraordinaire" concernant la finale de C1 prévue en Russie
La Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg a accueilli des matches de l'Euro-2021.
La Confédération européenne du football, l'UEFA, a convoqué une réunion extraordinaire vendredi pour "évaluer la situation" concernant l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Selon AP, l'instance envisage délocaliser la finale, prévue le 28 mai à Saint-Pétersbourg.
Le couperet de l'UEFA va-t-il s'abattre sur la Russie ? La Confédération européenne du football a annoncé jeudi 24 février une réunion extraordinaire vendredi pour "évaluer la situation" concernant l'invasion de l'Ukraine par la Russie, lancée jeudi, alors que la finale de la Ligue des champions est prévue à Saint-Pétersbourg.
L'instance européenne du football réunira son comité exécutif vendredi à 10 h pour "prendre toutes les décisions nécessaires", a-t-elle annoncé dans un communiqué. La finale de la Ligue des champions, principale compétition de clubs en Europe, est programmée le 28 mai à Saint-Pétersbourg, en Russie, dans la Gazprom Arena. La société d'État russe est également partenaire de la Ligue des champions et de l'Euro-2024.
L'annonce est intervenue après qu'un groupe de députés européens a écrit à l'UEFA pour lui demander de changer de lieu et de cesser de confier à des villes russes l'organisation de compétition.
La championnat ukrainien a annoncé sa suspension jeudi en raison de la décision du président Volodymyr Zelensky d'imposer la loi martiale. La ligue devait reprendre vendredi après une trêve hivernale de deux mois. Il n'a donné aucune date prévue pour une reprise.
Avec AFP et AP