"Triste fin d'année" : David Hallyday très touché par la mort de l'ami fidèle de son père
Mercredi 22 décembre 2021, Robin Le Mesurier, le guitariste de Johnny Hallyday, est mort à l'âge de 68 ans. Bouleversé par la mort de l'ami de son père, David Hallyday s'est exprimé sur son compte Instagram.
Il a perdu un véritable repère... Mercredi 22 décembre 2021, Robin Le Mesurier est mort à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer. Guitariste de Johnny Hallyday, il était monté sur scène à ses côtés pendant vingt-trois ans. Proche de ce dernier, David Hallyday a tenu à lui rendre hommage. Sur son compte Instagram, c'est après avoir partagé une photo du frère de coeur de son père qu'il a écrit : "Triste fin d'année ! Robin, tu as été un ami fidèle et dévoué à mon père et aux autres, d'un talent incroyable et un être humain merveilleux !! Merci pour les quelques merveilleux moments musicaux que nous avons partagés ensemble... Ils ne seront pas oubliés. Pensées à la famille." Dans la section des commentaires, sa demi-soeur, Laura Smet a partagé : "Oh non !" Les fans ont écrit quant à eux : "Bien triste nouvelle. Nous nous raccrochions à lui pour faire durer la mémoire de l'idole..." ; mais aussi : "Un grand monsieur nous a quittées, mais sa guitare vibrera toujours dans nos cœurs."
Discret, Robin Le Mesurier avait caché être malade. Quelques semaines plus tôt, il avait profité d'un entretien accordé au Parisien pour évoquer son amitié avec Johnny Hallyday. Il avait expliqué alors : "La première fois que j'ai rencontré Johnny, à Los Angeles, c'est comme si nous nous étions toujours connus. Et nous ne nous sommes plus quittés. En 23 ans de collaboration, nous n'avons jamais eu un seul désaccord. Notre relation a duré beaucoup plus longtemps que bien des couples. C'était un homme et un ami extraordinaire."
Robin Le Mesurier était très proche de Johnny Hallyday
Sur RTL, c'est peu avant sa disparition que le guitariste avait évoqué sa collaboration avec son ami de longue date. "On n'a jamais eu un seul désaccord. En fait notre relation a duré bien plus longtemps que beaucoup de mariages... C'est un homme si spécial, je suis certain qu'il n'est pas loin, il m'a tellement touché, il était devenu comme un frère", avait-il dévoilé avant d'ajouter : "Nous les musiciens, il nous intégrait sur scène. Ce n'était pas un groupe et un chanteur. C'était lui et nous, tous ensemble."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités