Travis Barker : cet événement tragique qui lui a fait arrêter la drogue
Actuellement en couple avec Kourtney Kardashian, le musicien Travis Barker a confié qu'un terrible accident d'avion lui avait fait arrêter la drogue en 2008.
Alors qu'il a récemment défrayé la chronique avec l'officialisation de son couple avec la star de la télé-réalité Kourtney Kardashian, Travis Barker est avant tout un musicien chevronné. Connu pour être le batteur du groupe de pop-punk Blink-182 depuis le début des années 90, il a depuis participé à de nombreux projets en collaborant avec des artistes comme Machine Gun Kelly, Britney Spears ou encore Rihanna. Facilement reconnaissable pour son look original où il arbore des tatouages sur la quasi-totalité de son corps, Travis Barker s'est récemment confié au site Men's Health sur sa vie mouvementée et surtout sur le terrible accident d'avion dont il a été victime en 2008. Un pneu du jet a éclaté au décollage et l'a poussé à s'écraser sur une autoroute, tuant tous les occupants de l'appareil sauf Travis Barker et son ami DJ Am.
Le batteur confie que leur relation est donc devenue très spéciale : "Nous étions chacun le thérapeute de l'autre, c'était juste lui et moi". Un an après le crash, DJ Am meurt d'une overdose de médicaments et laisse donc un grand vide : "Quand il est décédé, je me suis dit : 'Merde, je suis le seul dans ce club, c'est juste moi'. J'ai trouvé le moyen de gérer cette situation". Il a donc décidé d'arrêter les drogues médicamenteuses, qu'il consommait déjà en quantité avant l'accident. "Les gens me disent toujours : 'Est-ce que tu es allé en cure de désintoxication ?' Je leur répond : 'non, j'étais dans un accident d'avion. La voilà ma cure de désintoxication'. Perdre trois de mes amis et passer près de la mort m'ont servi de réveil. Si je n'avais pas été dans cet avion, je n'aurais probablement jamais arrêté la drogue".
Travis Barker : "J'étais au plus mal. Je ne pouvais pas marcher dans la rue"
Travis Barker confie également qu'après son accident, les médecins lui ont dit qu'il ne pourrait plus jamais courir ni jouer de la batterie, mais qu'il a finalement tenu bon et réussi à faire les deux. Il a également eu du mal à s'en remettre psychologiquement, il confie ne pas avoir dormi pendant des semaines en rentrant de l'hôpital : "J'étais au plus mal. Je ne pouvais pas marcher dans la rue. Si je voyais un avion dans le ciel j'étais persuadé qu'il allait s'écraser et je ne voulais pas le regarder. Avec les années, c'est devenu plus facile pour moi. Il y a des jours où je me réveille et ne pense pas au crash". Travis Barker vit désormais une vie plus paisible avec Kourtney Kardashian et ses deux enfants mais n'a pas arrêté la musique pour autant, il continue de collaborer avec de nombreux artistes.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités