TPMP : les drôles et touchants anecdotes de Michel Drucker sur Johnny Hallyday
Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 6 décembre, Michel Drucker s'est confié sur un grand ami qu'il a perdu en 2017 : Johnny Hallyday. Le célèbre présentateur a notamment révélé l'histoire derrière l'arrivée en hélicoptère du rockeur lors de son mythique concert au Stade de France en 1998.
À l'occasion de son nouveau spectacle, intitulé "De Vous A Moi", Michel Drucker était invité dans Touche pas à mon poste ce lundi 6 novembre. Jamais en manque d'anecdotes exquises, le présentateur star de Vivement dimanche a souhaité raconter ce jour où son très bon ami Johnny Hallyday, lui a demandé de faire un petit tour d'hélicoptère.
Michel Drucker est en fait revenu sur le concert mythique de Johnny au Stade de France en 1998. Et pour marquer les esprits, l'interprète d'Allumer le feu souhaitait faire une entrée sur scène fracassante. "Johnny m'appelait la nuit. Toujours à quatre heures du matin. Et en 1998, avant son premier Stade de France mythique, il m'a appelé. 'Allo, c'est Johnny. Est-ce que tu as vu Apocalypse Now ? Comme tu es pilote d'hélicoptère, pour mon Stade de France, on va arriver en formation en quatre hélicos, comme dans le film, et tu vas me larguer sur la foule, bonne nuit"', raconte Michel Drucker, qui n'hésite pas à imiter Johnny lorsqu'il le cite.
Après cet appel surprise, le journaliste pense d'abord avoir fait un mauvais rêve. Mais peu de temps après, Johnny Hallyday le rappelle pour savoir si tout est prêt pour son incroyable entrée sur scène. "Johnny, on ne peut pas survoler une foule en hélico, sauf le SAMU", lui répond alors le présentateur. Finalement, le rockeur parvient à réaliser cet exploit, après quatre mois de préparation. Un vol auquel Michel Drucker va participer en tant que co-pilote.
Le vertige de Johnny Hallyday
Celui-ci a tout de même raconté que cette arrivée folle aurait pu tomber à l'eau au tout dernier moment. "En arrivant au-dessus de la Défense, il hurle dans le casque 'Arrête-toi tout de suite, j'ai le vertige, et je crois que je vais gerber sur la Défense !' Mais il n'a pas gerbé sur la Défense, et il l'a fait !" a conclu fièrement Michel Drucker. Encore touché par le décès de son ami en 2017, il a tout de même indiqué que Johnny Hallyday lui manquait beaucoup et qu'il avait eu "des souvenirs incroyables" avec lui.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités