Tour de France : le Français Victor Lafay remporte l'étape, Adam Yates toujours en jaune
Le Français Victor Lafay a remporté la deuxième étape du Tour de France à Saint-Sébastien dimanche, tandis que le Britannique Adam Yates a conservé le maillot jaune.
Le Français Victor Lafay sur la ligne d'arrivée, alors qu'il remporte la deuxième étape du Tour de France à Saint-Sébastien le dimanche 2 juillet 2023.
À l'issue de la deuxième étape du Tour de France dimanche 2 juillet, le Français Victor Lafay (Cofidis) l'a emporté en se détachant du groupe des favoris à un kilomètre de l'arrivée.
C'est le Britannique Adam Yates (UAE) qui conserve le maillot jaune à l'issue de cette deuxième journée dans le Pays basque espagnol.
"J'y ai cru jusqu'au bout"
Victor Lafay, le gagnant du jour, a déclaré au micro de France 2 : "Quand j'ai fait mon effort, je ne réfléchissais même pas à gagner, juste à faire mon effort au maximum. Je voyais la ligne, je regardais le compteur, 500 mètres, 400 mètres, et j'y ai cru jusqu'au bout, c'est un truc de fou. Hier (samedi), j'étais un peu frustré à l'arrivée, j'ai concrétisé aujourd'hui dès la 2e étape, c'est formidable."
Le cycliste français a ajouté : "Pour une fois, j'avais vraiment un plan dans le final, ce que je n'ai pas forcément d'habitude. Je savais que ça allait attaquer dans la bosse à la fin, j'ai laissé faire. Je suis resté derrière, pour arriver avec élan, j'ai vu que ça ralentissait un peu, je suis passé."
Avec AFP