Tom Pernaut : cette rarissime photo de famille qu'il partage près de deux mois après la mort de son père
Passionnés de course automobile au même titre que leur défunt père, Tom et Olivier Pernaut se sont retrouvés sur un circuit mardi 19 avril 2022, soit un mois et demi après la mort de Jean-Pierre Pernaut.
Mort à l'âge de 71 ans le 2 mars 2022 des suites d'un cancer des poumons, Jean-Pierre Pernaut a laissé derrière lui son épouse, Nathalie Marquay, mais aussi 4 enfants. Pour rappel, le journaliste a donné naissance à Tom et Lou Pernaut durant son union avec l'ancienne reine de beauté. L'ancien présentateur emblématique du JT de 13h de TF1, en poste durant plus de 30 ans, avait aussi eu un garçon et une fille (Olivier et Julia), durant son premier mariage avec Dominique Bonnet. Un mois et demi après sa mort, ses deux fils se sont retrouvés autour d'une passion commune mardi 19 avril 2022, comme ils l'ont dévoilé dans une story postée sur Instagram.
Amateur de course automobile de son vivant, Jean-Pierre Pernaut a visiblement transmis cette passion pour les sports mécaniques à ses deux fils. Ayant pris pour habitude de partager des moments de communion près des circuits, les deux demi-frères ont posté une photo sur laquelle ils sont réunis bras dessus, bras dessous, tandis que Tom arbore une tenue de pilote de course. "Entre frères (la même barbe).", a écrit en guise de légende le fils cadet de Jean-Pierre Pernaut, tenant fermement le menton d'Olivier Pernaut sur ce cliché. Pour rappel, Tom Pernaut est âgé de seulement 18 ans, tandis que son aîné affiche 41 années d'existence au compteur.
Jean-Pierre, Olivier, et Tom Pernaut : une passion familiale pour la course automobile
Tout au long de sa vie, Jean-Pierre Pernaut a souvent évoqué sa passion pour le pilotage automobile dans diverses interviews. L'ancien présentateur du JT de 13h de TF1 aurait d'ailleurs adoré en faire métier. "Tout le monde faisait du sport auto dans la famille, mais pas moi. Et quand Olivier a eu 14, 15 ans, il m'a fait faire du karting avec lui. Je l'ai suivi dans ses compétitions et le petit frère, Tom, a eu envie de faire la même chose. C'est génial", avait révélé le journaliste lors d'un entretien accordé au magazine Gala. Une passion que Jean-Pierre Pernaut a rapidement partagé avec son premier fils Olivier. "J'ai toujours partagé ça avec lui et quand j'ai vu que ça lui plaisait vraiment, je l'ai poussé. À 14 ans, je l'ai inscrit au Karting Club de TF1. Grâce à mon métier, par la suite, j'ai pu lui présenter quelques pilotes de F1 et même l'emmener sur le circuit de Daytona, en Floride", avait-il indiqué.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités