Tim Roth en deuil : le fils de l'acteur décède tragiquement à l'âge de 25 ans
Terrible drame pour Tim Roth. Le 16 octobre dernier, l'acteur américain a perdu son fils. Agé de seulement 25 ans, Cormac Roth a perdu son combat contre le cancer.
Tim Roth a perdu son fils. A seulement 25 ans, Cormac Roth a succombé à une longue maladie contre laquelle il se battait depuis de longues années le 16 octobre dernier. C'est la famille du musicien qui a annoncé la terrible nouvelle, ce lundi 31 octobre. "Il était une boule d'énergie sauvage et électrique et son esprit était rempli de lumière et de bonté", ont écrit ses proches dans un communiqué déchirant. Dans ce texte, tous rendent hommage à ce jeune homme qui avait la vie devant lui. "Aussi sauvage qu'il était, Cormac était aussi l'incarnation de la gentillesse, décrit la famille du fils de Tim Roth. Une âme douce qui apportait tant de bonheur et d'espoir à ceux qui l'entouraient." Évidemment dévastés par la mort de Cormac Roth, ses proches veulent avant tout honorer sa mémoire.
"Le chagrin vient par vagues, tout comme les larmes et les rires, quand on pense à ce beau garçon à travers les 25 ans et 10 mois lors desquels nous l'avons connu", ont-ils continué avant de parler d'un "enfant irrépressible, joyeux, sauvage et merveilleux" devenu un homme "récemment" : "Nous l'aimons. Nous l'emmènerons avec nous partout où nous irons". Diplômé du Bennington College, Cormac Roth était un guitariste, compositeur et producteur. Le jeune homme "était un musicien exceptionnellement doué et extraordinaire dont la passion et l'amour pour la musique remontaient à l'époque où sa guitare était plus grosse que lui", a déclaré sa famille. Il y a presque un an, en novembre 2021, il avait annoncé sur son compte Instagram être atteint d'un cancer des cellules germinales de stade 3.
Tim Roth : le dernier message symbolique de son fils
"Cette maladie m'a privé de la moitié de mon audition, m'a enlevé 27 kilos, ma confiance et elle continuera son chemin meurtrier jusqu'à ce que je parvienne à l'arrêter d'une manière ou d'une autre et à la tuer", écrivait-il. Battant face à la maladie, le fils de Tim Roth a tout fait pour sortir vainqueur de ce combat. "Mais cela n'a pas enlevé ma volonté de survivre ou mon amour de la musique, assurait-il. Elle ne m'a pas encore abattu. Si vous ou quelqu'un que vous aimez êtes affecté par le cancer, n'hésitez pas à me contacter car il s'agit de montagnes russes émotionnelles qui ne ressemblent à rien d'autre". A l'époque, le jeune musicien de seulement 25 ans tenait à envoyer un message fort aux internautes, qui, comme lui, vivaient des épreuves douloureuses et faisaient face à la maladie.
"Je vous aime tous, assurez-vous de faire les choses que vous aimez. La vie est courte. C'est le chaos. Et vous ne savez jamais quand ce sera vous. Portez-vous bien et allez chez le médecin. Putain de cancer", écrivait le musicien. Cormac Roth a publié sa dernière publication sur Instagram en août dernier. Dans celle-ci, il a imploré ses abonnés de "mordre la vie à pleines dents et de se rappeler que la vie est courte" en les remerciant pour leur soutien : "Vous ne pouvez pas toujours choisir votre destin et vous ne pouvez pas toujours choisir votre avenir, mais soyez une force indéniable qui vit et respire". Cormac Roth laisse dans le deuil ses parents, Tim et Nikki Roth, et son frère, Hunter Roth.