The Voice : cette anecdote du rappeur Vald sur son fils Charles qui l'a détruit
Co-coach de Marc Lavoine dans The Voice, Vald a fait de très rares confidences sur sa vie de famille ce samedi 3 avril. Le rappeur a raconté une anecdote à propos de son fils Charles.
C'est une véritable ode à la paternité que Vald a écrite. En 2018, dans son album Xeu, le rappeur chantait Deviens génial, une sorte de lettre écrit à son fils. Un sujet que le jeune homme, pudique sur sa vie privée, n'évoque que très rarement. Mais poussé à la confidence par Marc Lavoine, qui l'a choisi à la surprise générale comme co-coach pour les battles de cette saison de The Voice, Vald a raconté l'histoire de cette chanson particulière. Une histoire touchante, qui a bouleversé les candidats tout comme les téléspectateurs. "Je vais vous expliquer le contexte de cette musique. J'étais dans le parc pour enfant avec mon fils. Et il ne savait pas encore parler et j'ai vu que les autres enfants ne jouaient pas avec lui", s'est souvenu Vald, ému d'évoquer ce sujet pour le moins intime.
"Mon fils qui ne savait pas parler, on ne pouvait pas lui expliquer les règles du chat, et du coup il était tout seul dans le parc. Ça m'a détruit", a ajouté le rappeur, qui a tenu à faire passer un message important : "Tout le monde est apte à se faire aimer. Il suffit de devenir génial". Papa d'un petit Charles, né en 2014, l'artiste a touché les candidats de The Voice, qui se sont reconnus dans ce texte. "Je tenais à le dire quand même, personnellement je ne viens pas du tout du monde du rap, je viens du monde du rock. Mais cette chanson m'a vraiment touché, parce que il y eu un moment dans ma vie où vraiment je me sentais nul, lui a avoué Robin. Je n'avais rien qui me galvanisait. J'ai cherché désespérément un moyen de devenir génial." Homme discret, surtout lorsqu'il s'agit de sa vie privée, Vald avait fait de tendres confidences sur les ondes de NRJ.
Vald : "Il aime le rap dur mon fils"
Et pour le rappeur, séparé de la mère de Charles, pas question de ne pas faire écouter ses chansons à son fils. Même si certains textes ne sont pas franchement faits pour les petits. "Il est tellement petit qu'il ne comprend pas, plaisantait-il face à Guillaume Pley. Il aime le rap dur mon fils." Avec beaucoup de pudeur, il racontait ensuite leur quotidien. "On fait beaucoup de trajets lui et moi. Du coup on a de longues heures de voiture ensemble. Et il adore le rap", expliquait fièrement Vald, avant d'évoquer ce que la paternité avait bouleversé dans sa vie : "Ca change la vie. Il m'arrive maintenant de me sentir honteux dans quelques situations, parce que je suis devenu père".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités