The Vivi exclu de The Voice : Vianney a-t-il repris contact avec le candidat ?
The Vivi était l'invité de Touche pas à mon poste ce lundi 8 mars. L'occasion pour lui de revenir sur son éviction de l'émission The Voice.
Le 20 février dernier, Vincent, alias The Vivi, passait les auditions à l'aveugle dans l'émission The Voicesur TF1. Pour l'occasion, il avait choisi d'interpréter Suicide Social, une chanson d'Orelsan. Il avait rapidement conquis les quatre coachs mais son choix final s'était porté sur Vianney. Seulement, peu de temps après la diffusion de sa prestation, une polémique a vu le jour. La raison ? Des internautes ont réussi à retrouver d'anciennes publications du jeune homme et celles-ci ont refait surface poussant ainsi la production à se séparer de lui. Invité de l'émission Touche pas à mon poste ce lundi 8 mars, le candidat a souhaité apporter plus de précisions en affirmant avoir pu compter sur le soutien de celui qui aurait dû le coacher : "J'ai eu Vianney au téléphone. Il m'a donné de la force et a compris que c'était de l'humour. C'est un amour ce mec", a-t-il confié. Des propos confirmés par Cyril Hanouna : "J'ai eu Vianney par SMS. Il ne cautionne pas les tweets de The Vivi, ça ne le fait pas rire mais il a un cœur énorme. Il a vu son talent et il est pour le pardon. Il comprend qu'on peut faire des erreurs", dit-il d'abord avant d'ajouter : "Il était très embêté, ça l'a énormément peiné. Il a été déçu de voir les tweets mais aussi de le voir quitter l'aventure parce qu'il croit beaucoup en lui". Une polémique qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.
Mais que s'est-il passé ? Le lendemain de la diffusion de la prestation de The Vivi, de nombreux tweets ont refait surface. Dans ceux-ci, le jeune homme tenait des propos racistes et homophobes. Il évoquait également sa relation avec une jeune fille de onze ans, alors qu'il était âgé de dix-sept ans au moment de la publication. Alors qu'il s'est rapidement excusé sur Instagram, évoquant un "sentiment de honte" et demandant "pardon à toutes les personnes que j'ai pu offenser avec ces messages honteux", la production de TF1 a rapidement annoncé son éviction. Sur le plateau de Cyril Hanouna, le candidat raconte : "La production m'a appelé le lendemain en me disant tu te doutes que c'est terminé entre nous", dit-il d'abord avant d'ajouter : "Je m'étais fait à l'idée dès le dimanche soir, dès la sortie des tweets que c'était fini". Même s'il est peiné par cette décision, il avoue "comprendre le choix" de la production. "Je n'avais aucune idée que ces tweets allaient sortir, sinon je les aurais supprimés bien évidemment", conclut-il.
Une vidéo pour s'exprimer
Bien décidé à ne pas en rester là, The Vivia dévoilé le clip d'une vidéo intitulée "Grandir" le 5 mars dernier. Dans celle-ci, il revient sur cette polémique en s'en prenant d'abord aux médias et à la télévision : "Je les connais. Ils parlent sur mon nom, sans déconner. Je sais qui je suis, ce que je vaux, ce que j'ai dit et je m'en excuse à mort si tu savais, putain! Cela brise mes principes et mes valeurs. Pour des vannes éclatées sur Twitter". Il conclut sa chanson en disant : "Si je donne raison à ces crevards, ce sera malhonnête" et n'hésite pas à enterrer le logo de Twitter. Une initiative symbolique pour le rappeur qui tient le réseau social responsable de son exclusion du programme. Il a rapidement été soutenu par ses abonnés qui n'ont pas hésité à lui affirmer qu'il n'a pas besoin de l'émission pour se faire un nom dans la musique.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités