Gilles Bouleau insulté par Eric Zemmour : la star du JT confirme et réplique
1/12 -
Gilles Bouleau - Eric Zemmour Plus d'un mois après son interview décriée d'Eric Zemmour, au terme de laquelle il s'est fait insulter par le candidat à la présidentielle, le présentateur du JT de TF1 Gilles Bouleau a tenu à donner son point de vue.
Plus d'un mois après son interview décriée d'Eric Zemmour, au terme de laquelle il se serait fait insulter par le candidat à l'élection présidentielle, le présentateur du JT de TF1 Gilles Bouleau a tenu à revenir sur cette soirée très spéciale.
Gilles Bouleau n'est pas d'accord avec les critiques. Le 30 novembre dernier, de nombreuses personnes ont reproché au présentateur du 20 heures de TF1 d'avoir proposé une interview avec un caractère inquisitorial à Eric Zemmour. Au terme de celle-ci, le présentateur-star se serait même fait insulter hors antenne par le candidat à l'élection présidentielle, qui lui reprochait de ne lui avoir posé aucune question sur son programme politique. C'est ainsi que plus d'un mois après les faits, Gilles Bouleau a tenu à revenir sur cette soirée très spéciale dans les colonnes du JDD daté de ce dimanche 9 janvier.
En réponse à une question qui lui demandait s'il avait des regrets sur la manière dont il a mené son interview, Gilles Bouleau a répondu : "On peut toujours faire différemment, mais c'est l'une des interviews sur lesquelles j'ai le plus longuement travaillé en amont. C'est la première fois que je le rencontrais, donc je n'avais aucun affect à son égard, ni raison particulière de le prendre en grippe. Je crois avoir posé ce soir-là les questions que tout autre journaliste aurait posées".
Gilles Bouleau : "Oui, il m'a insulté. Mais ce n'est pas grave"
L'un des plus grands reproches d'Eric Zemmour ? Que le présentateur du JT de TF1 lui ait parlé aussi longtemps du doigt d'honneur fait à une femme lors d'un déplacement à Marseille. Mais cela aussi, Gilles Bouleau a tenu à s'en défendre : "Je ne crois pas qu'Eric Zemmour, qui avait fait deux jours plus tôt un doigt d'honneur, pouvait s'étonner que j'aborde le sujet. Quant à son programme, je ne lui ai interdit à aucun moment de le développer". Mais la question qui brûlait les lèvres du journaliste du JDD était forcément d'avoir plus d'informations sur ce qu'il s'est passé hors antenne,lorsque le candidat à la présidentielle aurait insulté Gilles Bouleau.
Ce à quoi ce dernier a répondu : "Oui, il m'a insulté, mais ce n'est pas grave. J'ai tout connu dans les interviews politiques. Bernard Tapie qui fracasse la porte du studio, François Fillon qui le quitte très mécontent, comme Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon... C'est la vie de ce métier, il faut du sang-froid, du recul et de la distance".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités