TEMOIGNAGE. “Sans le savoir, j'ai adopté la sœur biologique de mon fils adoptif”
En adoptant deux enfants à un an d'intervalle, Katie a le pressentiment qu'un lien particulier unit ces deux bébés. Son instinct est confirmé. Ils étaient en fait... frère et sœur !
Après son divorce, Katie Page s'est installée à Castle Rock, dans le Colorado. Histoire de changer de vie après une séparation difficile. Elle a 30 ans, elle sait que ses problèmes d'infertilité ne lui permettront pas d'être mère, mais elle veut plus que tout fonder une famille. Elle adoptera un jour, c'est sûr, se dit-elle. En attendant, elle s'inscrit comme famille d'accueil du comté. Elle vient à peine de s'installer qu'elle reçoit un appel de l'assistance sociale. Un bébé de quatre jours vient d'être abandonné à l'hôpital. Serait-elle d'accord pour s'en charger ? La jeune femme accepte et accueille chez elle le petit garçon, qu'elle prénomme Grayson.
Un peu moins d'un an plus tard, un juge met fin totalement à l'autorité parentale des parents du bébé. Katie aime ce petit bonhomme qui a maintenant 11 mois et la vie qu'ils mènent ensemble. "Je n'ai pas hésité un instant à l'adopter." Dans la foulée, un nouveau-né est abandonné dans ce même hôpital. Katie, à nouveau sollicitée, ouvre avec joie sa porte à cette petite fille, qu'elle prénomme Hannah. Et, très rapidement, elle remarque des ressemblances entre les deux enfants.
Grâce à un test ADN des deux enfants, il n'y a pas le moindre doute !
"Ils avaient tous les deux la même fossette sur le menton et la même tache de naissance sur le corps, explique-t-elle. Et puis, en découvrant le bracelet d'hôpital, j'ai vu que le prénom de la mère d'Hannah était identique à celui de la maman de Grayson..." Les deux bébés ont de surcroît la même histoire : ils ont été exposés à de la méthamphétamine durant la grossesse et ont été abandonnés dans les mêmes conditions. Katie en est persuadée : cela ne peut pas être un hasard. "Tout le monde pensait que j'étais folle, mais mon intuition me disait qu'il y avait quelque chose à creuser", se souvient-elle, encore émue.
La mère adoptive décide alors d'enquêter. Elle retrouve la trace de la mère d'Hannah. Cette dernière lui confirme qu'elle a donné naissance à un garçon environ un an avant la petite fille. Désireuse de tirer l'histoire au clair, Katie fait tester l'ADN des enfants. Le verdict est sans équivoque : ils sont frère et sœur ! La jeune femme décide alors de procéder à l'adoption d'Hannah. "Ils devaient se retrouver, c'est évident...", confie l'heureuse maman.
Un bonheur n'arrive jamais seul... Katie a aussi trouvé l'amour
Le hasard fait des miracles. Aujourd'hui, Katie a 38 ans, Grayson et Hannah ont 5 et 4 ans. Ensemble, ils ont décidé d'agrandir leur famille, accueillant un garçon autiste de 4 ans, prénommé Jackson. Et puis, Katie a rencontré l'amour en la personne de Joshua, lui-même père de deux bambins. La voici donc désormais à la tête d'une tribu de cinq enfants tout en continuant d'accueillir des nourrissons temporairement en tant que famille d'accueil. Non, un bonheur n'arrive jamais seul !
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités