TÉMOIGNAGE. "Trois ans après notre divorce, nous nous sommes remariés"
1/11 -
Georgia Sellars Lawrence et Jeremy Lawrence Le couple, qui s'est rencontré en 2013 et marié une première fois en 2015 avant de divorcer en 2017, a décidé de se redonner une seconde chance quelques années plus tard.
Entre Georgia et Jeremy, la relation a connu des hauts, mais aussi des bas... Avant de rebondir et d'aboutir à un remariage. Retour sur la vie amoureuse d'un couple vraiment inséparable.
Quand ils se rencontrent dans leur bonne ville d'Harvest, dans l'Etat d'Alabama, le coup de foudre est immédiat. Georgia Stellars est une brune solaire, foncièrement extravertie. Jeremy Lawrence, lui, est aussi brun qu'elle, mais il est plus ténébreux, plus secret. A ce moment-là, tous les deux ont déjà eu une vie - amoureuse notamment - bien remplie. Mais les points communs sont nombreux entre cette comptable de 33 ans, déjà maman d'une petite Savannah âgée de 12 ans, et ce directeur informatique de 35 ans, quant à lui papa d'une Sydney du même âge.
"Nous nous sommes rencontrés en 2013. Deux ans plus tard, après avoir appris à nous apprivoiser, nous nous sommes mariés", se souvient Georgia en souriant. Jeremy et Savannah s'entendent à merveille, Sydney et Georgia aussi, même si la jeune fille habite avec sa mère dans un autre comté et est donc moins présente au sein de la nouvelle famille recomposée. Pour eux, l'avenir semble aussi dégagé que les vastes plaines de cet État du Sud dans lequel ils résident et travaillent.
"Nous n'arrivions pas à faire un enfant, ce qui créait beaucoup de tensions entre nous"
Malheureusement, leur ciel s'obscurcit assez rapidement. "Nous sommes deux forts caractères et nous nous sommes mutuellement mis à rude épreuve. Notamment parce que nous n'arrivions pas à faire un enfant, ce qui créait beaucoup de tensions entre nous", se rappelle Jeremy. Las, au bout de deux années à ce régime, et malgré l'amour incommensurable qu'ils se portent, Georgia et lui décident de se séparer. Le divorce est prononcé au début de l'année 2017.
Les mois passent, ils continuent à se voir de temps en temps et, à chaque fois, force est de constater : entre eux, les sentiments restent vivaces. Mais Jeremy se met rapidement à nouveau en couple, sa nouvelle compagne tombe enceinte et, le 19 octobre 2018, il devient papa d'une jolie petite Collins. Georgia ne sort cependant ni de sa tête ni de son cœur.
"Le nouveau couple de Jeremy bat rapidement de l'aile, alors ils se revoient"
La réciproque est également vraie. Ils se rappellent, se donnent des nouvelles, se manquent. Le nouveau couple de Jeremy bat rapidement de l'aile, alors ils se revoient... Et ce qui devait arriver arriva. Ils recouchent ensemble et doivent se rendre à l'évidence : ils ne veulent plus vivre séparés l'un de l'autre. "Nous avons beaucoup discuté. Se remettre ensemble après avoir divorcé n'était ni banal ni anodin, mais nous étions tellement sûrs de nous que nous n'avons pas hésité devant cette seconde chance que nous pouvions nous donner", explique Georgia.
Le 16 juillet 2020, ces deux âmes sœurs se sont remariées, convaincues que, cette fois ci, c'était pour de bon. "Pour moi, Jeremy m'était destiné ! Il me pousse à me sublimer et m'aime inconditionnellement. .. tout comme je l'aime ! Il n'y a pas de mots pour dire à quel point je me sens chanceuse", confie la désormais quadragénaire qui se vit comme la "maman bonus" de Collins. Une fillette qu'elle "aime autant que [sa] propre fille", et qui le lui rend bien.