TÉMOIGNAGE. “Je veux le mari parfait de mon amie, le mien ne fait rien pour moi”
La jalousie. Ce sentiment que l'on peut ressentir aussi bien en amour qu'en amitié. Si certaines personnes sont jalouses lorsque quelqu'un s'approche un peu trop près de leur partenaire ou ami, d'autres le sont surtout en comparant leur vie avec celle des autres. C'est le cas de cette femme de 33 ans qui, au fil des années, ne peut s'empêcher d'envier la vie de rêve que mène sa meilleure amie. Et ce, même si elles se connaissent depuis l'âge de cinq ans. "Elle est la plus gentille, la plus douce, la plus pure de ce monde et je l'aime, mais je suis tellement jalouse d'elle et je me déteste pour cela", avoue-t-elle dans les colonnes de Mirror.
Tout à commencé lorsque les deux amies sont tombées enceinte en même temps. C'est à ce moment-là que la vie parfaite de sa meilleure amie était de plus en plus difficile à ignorer. « J'ai pris du poids et je ne peux pas le perdre. Elle a eu une infirmière pour s'occuper du bébé la nuit afin qu'ils puissent bien dormir, alors que je n'ai pas dormi depuis la naissance du bébé. Elle a des nettoyeurs professionnels embauchés pour nettoyer en profondeur trois fois par semaine, tandis que j'ai le temps de nettoyer en profondeur peut-être une fois par mois. Elle cuisine et cuit des merveilleux plats pendant que je dois faire avec des sandwichs au fromage parce que je n'ai pas le temps de cuisiner », précise-t-elle.
"Je ne peux pas me débarrasser de ce coup de coeur"
Mais il n'y a pas que sa vie de mère de famille qui la rend jalouse. "La principale différence entre nous, ce sont nos maris", ajoute-t-elle. Si sa meilleure amie a eu un mariage grandiose et une lune de miel de trois mois, la jeune femme s'est simplement contenté d'une union dans un palais de justice. "Ils vivent essentiellement dans un manoir alors que nous vivons dans un appartement de deux chambres. Son mari est organisé et prévenant, le parfait gentleman, alors que le mien... ne l'est pas", poursuit-elle.
Et depuis la naissance de leur enfant, son couple bat de l'aile. « Nous nous battons beaucoup pour l'argent. Je suis infirmière et il est travailleur social, donc les différences de revenus ont toujours été un point sensible pour nous », a-t-elle déclaré. Et petit à petit, elle a commencé à ressentir des sentiments envers l'époux de sa meilleure amie. Une situation difficile à gérer... "Je l'aime de tout mon cœur et je ne toucherais jamais son mari, mais je ne peux pas me débarrasser de ce coup de cœur stupide et la jalousie me rend folle. Comment puis-je gérer cela ?", a-t-elle questionné en espérant recevoir des conseils de la part des internautes.