"Je ne veux pas d'une évasion à la con, je veux du spectaculaire" : l'ex compagne de Nordahl Lelandais balance
Dès le 31 janvier 2022, Nordahl Lelandais sera jugé pour le meurtre de la petite Maëlys, disparue le 27 août 2017. En exclusivité dans Touche pas à mon poste, son ex-compagne a fait des révélations sur le projet d'évasion de l'ancien militaire.
Des révélations inédites... Actuellement en prison, Nordahl Lelandais aurait prévu de s'évader. Alors qu'il sera jugé pour le meurtre de la petite Maëlys dès le 31 janvier 2022, c'est en exclusivité dans Touche pas à mon poste que son ex-compagne a accepté d'évoquer ses projets d'évasion. Dans un audio, elle a en effet assuré : "Nordahl m'a vraiment demandé de l'aider à s'évader. En fait, ce qu'il voulait, c'est que je prenne des cours de pilotage d'hélicoptère pour le faire évader, mais quand il serait en centrale. Donc je m'étais renseignée, ça coûte 25 000 euros et il m'a dit : 'C'est pas grave, tu feras un crédit !' Il m'a dit : 'Tu te rends compte, moi, c'est Nordahl Lelandais, je ne veux pas d'une évasion à la con, je veux du spectaculaire, je veux du Rédoine Faïd.'" Une fois dehors, Nordahl Lelandais aurait également pour projet de se rendre en Tunisie afin de passer par les mains d'un chirurgien esthétique...
La veille, la tante de Maëlys, Séverine, s'était rendue sur le plateau de Touche pas à mon poste. Bouleversée, elle avait confié à Cyril Hanouna et à ses chroniqueurs : "C'est un menteur, un manipulateur, un pervers ... On attend rien, il ne dira rien. Il dira ce qui l'arrange, comme il a fait jusqu'à maintenant", avant d'ajouter : "On attend beaucoup de la justice, que la peine soit exemplaire. Qu'il ne ressorte pas et qu'il reste où il est, parce qu'il est dangereux." Quelques jours plus tôt, c'est au micro de RTL que le père de la petite fille, Joachiam de Araujo avait assuré : "Il essaye de se faire passer pour quelqu'un de fou comme ça, c'est une manière de dire 'foutez-moi en cellule psychiatrique, j'aurai un séjour à faire tranquillement'. (...) C'est quelqu'un de très pervers et manipulateur."
Nordahl Lelandais rejette sa responsabilité
Dans L'heure du crime, Serge Pueyo, correspondant RTL à Grenoble, a dévoilé que Nordahl Lelandais se faisait passer pour une victime. "Il a entretenu une relation pendant plusieurs mois avec une jeune femme qui, l'a contacté en prison. Il a écrit des lettres où, il dit qu'il ne comprend toujours pas ce qui s'est passé dans sa tête, que c'est quelqu'un de calme, de généreux et que voilà, il y a eu ce qui s'est passé", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Mais pour lui, il rejette un peu sa responsabilité en disant qu'il y avait un mal-être à cette époque qui le rongeait et qu'avec l'alcool, la drogue, il est passé à l'acte sans comprendre véritablement pourquoi, justement, il a agi comme ça."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités