Téléphonie : des abonnés SFR privés de réseau durant plusieurs heures mardi après une panne de 4G
Une panne a touché le réseau mobile SFR pendant plusieurs heures mardi, affectant ainsi les abonnés dans plusieurs villes. La situation est rentrée dans l'ordre en fin d'après-midi.
Des abonnés SFR ont été privés de réseau mardi 26 octobre après une panne du réseau mobile 4G, a appris franceinfo auprès du groupe Altice. Selon le groupe, cet incident "a eu lieu entre 13h30 et 14h30 dans plusieurs villes". Ainsi, pendant une partie de l'après-midi, des abonnés de l'opérateur télécom n'avaient plus de réseau ou une version dégradée (3G ou Edge).
Un retour à la normale en fin d'après-midi
Le site DownDetector, qui recensé les rapports des utilisateurs indiquant des problème, a enregistré un pic de 3 899 signalements pour SFR à 15 heures. "Tout est désormais rentré dans l'ordre", affirmait en fin d'après-midi à franceinfo le groupe Altice.
Les causes de la panne ainsi que le détail des zones géographiques affectées sont en cours d'investigation et devrait être connus prochainement. Il y a une semaine, une autre panne avait déjà brièvement affecté les appels de SFR mobile vers Orange mobile ainsi que les appels internationaux vers Orange mobile.