Taylor Swift interpelle Netflix et la série "Ginny & Georgia” et dénonce une blague sexiste
Taylor Swift s'est emparée de son compte Twitter ce lundi 1er mars pour interpeller directement Netflix et le casting de la série "Ginny & Georgia". Elle a souhaité dénoncer une blague sexiste à son encontre.
Une réplique qui ne passe pas. Le 24 février dernier, Netflix dévoilait sa nouvelle série Ginny & Georgia, qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, notamment à cause d'une scène qui mentionne Taylor Swift. Dans celle-ci, Ginny Miller parle de relations amoureuses avec sa mère Georgia. Alors qu'elle mentionne son petit ami en lui demandant si tous deux ont rompu, Ginny répond : "Qu'est-ce que ça peut te faire? Tu enchaînes les mecs plus vite que Taylor Swift". Informée de cette réplique, Taylor Swifta souhaité, à son tour, interpeller Netflix et le casting de la série. Sur son compte Twitter ce lundi 1er mars, elle écrit : "Hey "Ginny & Georgia", 2010 a appelé et veut que tu lui rendes sa blague facile et profondément sexiste. Et si nous arrêtions de dégrader le dur labeur des femmes en considérant cette blague de merde comme drôle. Et au fait Netflix, après Miss Americana (ndlr, le documentaire que la plateforme lui a consacré début 2020) ce costume ne te va pas. Joyeux mois des femmes dans l'Histoire au fait". Elle n'hésite pas à évoquer le "Women's History Month", célébré dans plusieurs pays anglo-saxons durant tout le mois de mars et qui met en lumière les contributions des femmes aux événements de l'histoire.
Si cette phrase était censée être humoristique, elle a été très mal interprétée, notamment par les fans de la chanteuse. Ils se sont rapidement offusqués sur les réseaux sociaux et ont lancé le hashtag #RespectTaylorSwift (#RespectezTaylor Swift) afin de dénoncer cette blague sur la vie amoureuse de la star américaine. Si Taylor Swift a souhaité réagir tout comme ses fans, c'est aussi car ce n'est pas la première fois que celle-ci est victime de critiques. Depuis plusieurs années, elle est très critiquée concernant ses relations passées et le fait qu'elle écrive des chansons sur celles-ci. Lors d'une interview en 2014, elle avait alors expliqué : "Il y aura toujours des gens pour dire "Oh elle écrit juste des chansons sur ses ex petits amis. Et je trouve que c'est un angle sexiste" avant d'affirmer : "Personne ne dit ça d'Ed Sheeran ou Bruno Mars. Ils écrivent tous des chansons sur leurs ex, leurs petites amies ou leur vie amoureuse, et personne ne leur agite un drapeau rouge pour autant". Il semblerait donc que, malgré les propos tenus par la chanteuse, ce genre de blague persiste.
Des séries qui font polémique
Taylor Swift n'est pas la seule à avoir subi des moqueries concernant sa vie privée. En effet, sa meilleure amie Selena Gomez a été victime d'une blague similaire il y a quelques mois. En septembre 2017, la chanteuse révélait avoir subi une greffe de rein. Une triste période qui a été moquée dans le reboot de la série Sauvés par le gong en novembre dernier. Plusieurs scènes y ont fait référence : "Je sais pertinemment que le donneur de rein de Selena Gomez est la mère de Justin Bieber", disait un personnage. Des séquences qui ont fait polémique mais n'ont visiblement pas servi de leçon puisque, le 24 février dernier, dans le programme chinois Who's the Murderer, la photo de Selena Gomez et sa donneuse, Francia Raisa, a été parodiée. Il semblerait donc que les séries n'hésitent pas à s'en prendre directement à la vie privée des deux amies.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités