Sylvie Vartan : la mère de David raconte sa dernière rencontre avec Johnny Hallyday à l'hôpital
Auprès du Parisien, ce jeudi 30 septembre, Sylvie Vartan s'est confiée avec douleur sur son ultime rencontre avec Johnny Hallyday avant sa mort.
Pendant quinze ans, de 1965 à 1980, Sylvie Vartan a partagé le quotidien de Johnny Hallyday. Une histoire en dents de scie, malgré leur osmose sur scène, qui a donné naissance à un fils, David. Malgré leur divorce, les icônes de la chanson française sont restées en bons termes. Si bien que, lorsque le Taulier était à l'hôpital et en pleine lutte contre un cancer du poumon, sa première épouse lui a rendu visite. Leur ultime entrevue s'est même déroulée à son chevet de la clinique Bizet, dans le seizième arrondissement de Paris. Rencontre qui chamboule encore l'interprète de Comme un garçon. "Je ne pouvais pas imaginer sa mort et je ne pouvais pas imaginer qu'elle me bouleverserait autant", s'est-elle remémorée dans les colonnes du quotidien Le Parisien, ce jeudi 30 septembre.
"La dernière fois que je l'ai vu", a-t-elle poursuivi, "j'ai constaté - je le savais déjà - le lien indéfectible entre nous. Tant de gens ont essayé de le casser..." L'idole des jeunes a succombé à son cancer dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, au sein de sa demeure de Marnes-la-Coquette, désormais mise en vente. Depuis, Sylvie Vartan ne garde que de bons souvenirs de l'idole des jeunes. Des souvenirs remontant même au tournant des années 2010. "En 2009, par exemple, il avait décidé de son propre chef de venir chanter avec moi pour ma rentrée à l'Olympia. Il ne devait apparaître que le premier soir et, finalement, il était là tous les soirs. C'était magnifique." Geste qui ne fait qu'amplifier le manque deJohnny Hallyday. "Tant qu'il était vivant, on avait beau être séparés depuis plus de trente ans, je savais qu'il était là, quelque part. Maintenant, il me manque", a conclu la mère de David Hallyday.
Sylvie Vartan : un nouvel hommage à Johnny Hallyday
Remariée en 1984 à Tony Scotti, avec qui elle a adopté une fille prénommée Darina, Sylvie Vartan évoque son parcours amoureux dans son 50ème album, prévu dans les bacs ce vendredi 1er octobre et titré Merci pour le regard. Opus dans lequel les fans de Johnny Hallyday retrouveront un titre qui lui est dédié. "J'aurais pu la dédier à Johnny... et à d'autres !", a estimé la chanteuse auprès de Télé-Loisirs, ce mercredi 29 septembre. "Mais comme nous étions connus tous les deux, c'est effectivement à lui que l'on peut penser en l'écoutant. Avec Johnny, c'était le feu, la passion. Après notre séparation, on a toujours été complices."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités