Sylvie Vartan et Johnny Hallyday : grossesse mal vue, fausse couche… Les confessions difficiles de la chanteuse
Pour Paris Match, Sylvie Vartan est revenue sur des moments très difficiles et intimes alors qu'elle était en couple avec Johnny Hallyday.
Ce vendredi 1er octobre, Sylvie Vartan va sortir son 50e album, baptisé, Merci pour le regard, dans lequel elle retrace sa vie amoureuse.Et comment ne pas évoquer Johnny Hallyday... La chanteuse lui a même dédié un titre, On s'aime encore mais autrement. A l'occasion de la sortie de ce nouvel album, l'artiste a donné une interview confession à Paris Match. Elle y évoque notamment des moments très intimes de son couple avec le Taulier.
Alors qu'elle est au top de son succès dans les années 60, Sylvie Vartan doit lever le pied pour une simple et bonne raison : elle est enceinte. "Dès que j'ai su que j'étais enceinte, je n'ai plus chanté en public. Je me suis mise au vert avec ma mère, mon père et ma grand-mère. Tranquillement, à Loconville, à guetter le moindre mouvement du bébé". Malheureusement, Johnny ne sera pas là pour l'accompagner : "Il faisait son métier". Pire, l'entourage professionnel des deux chanteurs craignait que cet enfant ne vienne détruire leur carrière : "Comment un rockeur pouvait-il avoir un enfant ? C'était impensable ! J'ai tenu bon et dans une existence idéale, j'aurais eu au moins quatre enfants".
"J'aurai aimé avoir un deuxième enfant avec lui"
Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ont bien failli avoir un autre enfant. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu : "J'aurai aimé avoir un deuxième enfant avec lui. La vie en a décidé autrement. Je ne sais pas si ça aurait changé la fin de notre histoire. La vie a fait que l'on est quand même restés 20 ans ensemble, de 1961 à 1981", rappelle la chanteuse, qui est aussi revenue sur un événement plus récent :l'hommage organisé par Laeticia Hallyday. "J'ai vu des photos, ce n'est pas une statue, c'est... une moto, on ne sait même pas si c'est la sienne. On ne peut pas dire que ce soit beau. Moi je veux me souvenir de lui dans sa force", confie la chanteuse dans une interview pour le Parisien. Quant à l'esplanade inaugurée au nom de Johnny Hallyday, son avis est aussi tranché : "Faire vivre sa mémoire, créer un lieu pour ses fans, c'est très bien. Si ce n'est pas mercantile, c'est bien mais ce n'est pas fait avec une élégance notoire".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités