Stromae de retour : cette somme astronomique qu'il va toucher avant la sortie de son nouvel album
Selon les informations du Parisien, Stromae s'apprêterait à faire son grand retour. Alors que son prochain album devrait sortir cet automne, le chanteur pourrait toucher une grosse somme avant la sortie de ce dernier...
En décembre 2016, Stromae annonçait vouloir mettre un terme à sa carrière musicale. Pour Paris Match, il avait confié alors : "Trop d'énergie, de fatigue, de route... J'étais exténué. C'est un vrai boulot. Il ne s'agit pas simplement de faire le fanfaron sur scène et de kiffer la vie parce que tout nous réussit. Ce sont aussi des moments de solitude dans une chambre d'hôtel... Être sans cesse sur le devant de la scène et porter un drapeau, j'ai donné." Finalement, c'est en novembre dernier que le chanteur assuré à Libération qu'il n'avait pas arrêté de faire de la musique. "J'en fais tous les jours, je travaille avec et pour d'autres. Un album arrivera à un moment donné, mais je n'ai pas vraiment de date", avait-il annoncé.
Si selon les informations du Parisien, le troisième album de Stromae devrait sortir cet automne, Universal et Sony seraient en concurrence pour le sortir. Souhaitant plus que tout obtenir les droits de ce prochain album, une prime d'un million d'euros pour la star serait dans la balance des négociations ! Pour le Parisien, une personnalité de l'industrie du disque a confié : "Universal qui a ses deux premiers disques dans son catalogue a un avantage. Mais Sony voudrait frapper un grand coup en lui volant l'un de ses meilleurs vendeurs dont le retour est extrêmement attendu. C'est un deal de distribution, c'est lui qui produit son album. Il l'a enregistré dans le plus grand secret dans son studio près de Bruxelles. Mais on peut faire confiance au grand talent de ce garçon pour qu'il soit bon."
Stromae bientôt de retour sur scène ?
Alors qu'il n'est pas monté sur scène depuis de nombreuses années, Stromae pourrait faire son grand retour sur scène, à Coachella en avril 2022 ! Selon un programmateur qui s'est confié au Parisien, il devrait également faire des festivals d'été en Europe. Ce dernier a en effet assuré : "Il y a beaucoup d'options, mais il devrait en faire peu et des gros en France. D'abord parce qu'il revient en effet avec une stratégie internationale, car il y a un fort intérêt à l'étranger. Ensuite parce que son show coûte 500 000 euros, ce qui est pas mal pour un artiste francophone." Nul doute que les fans seraient au rendez-vous !
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités